Aquariophilie d'eau douce

Conserver les verres rouges décongelé ?

Coucou,

J'ai un petit combattant dans un 25l et il est très bien mais je lui ai donné quelques vers rouge décongelé mais le cube en a plein mais mon poisson est tout petit. du coup, je lui en ai donné 3 ou 4 avec une pince parce qu'il mangera jamais tout ça !
Je peux conserver les vers d'une façon ou d'une autre ou je les mets à la poubelle ? (et à la poubelle, ils ne vont pas attirer des insectes ou développer des trucs ?)

Désolé si question bête mais j'aimerais bien savoir ^^

Aussi, j'ai des larves de moustiques séchées et ces vers congelés. Quelle nourriture lui donner et à quelle fréquence vous pensez ? Je pensais lui donner 4 ou 5 larves séchées 3x par jour (il les mangent tout de suite) et un jour par semaine, des vers décongelé au lieu des larves.
Vous en pensez quoi ? Quel est le mieux ?

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Bonjour

Les larves séchées, c'est une friandise, peu nutritive.
Les produits congelés sont beaucoup mieux, mais effectivement, avec juste un combattant, on a beaucoup de perte (il faut couper le cube en 4 et jeter le surplus).
En nourriture complète et simple d'utilisation, il y a la gamme Attison, concue pour les combattants. A donner en nourriture principale, en alternant avec les autres de temps en temps ;)

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Les verres se conservent très bien, pour les vers, c’est comme pour l’alimentation humaine :p

Édit, la moitié de mon msg ayant été sucrée...
Callista a bien résumé, il faut couper l’existant congelé ou faire de petites portions si on congèle soi-même.
Pour le reste, 2x/jours c’est suffisant.
Le vivant est aussi très apprécié surtout qu’il y a des larves multiples en ce moment (moustiques);)

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

ok merci. Je fais quoi avec les vers en trop du coup ? et comment couper les cubes congelés ? Ils sont dures quand meme mdr

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Avec un couteau à lame fine... La première coupe est la plus difficile.

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Bonjour,
J'ai le même problème que vous
Perso je trouve que ces vers puent sa r*ce alors moi j'ose même pas les garder au frigo. Voilà ce que je fais : je décongèle entièrement 2-3 cubes dans un sachet de congélation prévu avec une fermeture à tirette. Quand les cubes sont bien décongelés, avec une règle ou un petit coup de doigt, jes les aplatis dans toute la surface du sachet. Ce faisant, je chasse l'air du sachet et ils sont quasiment sous vide. Je ferme le sachet.
Je mets le sachet bien à plat dans le congélateur et quand je veux en donner au poisson, je me sers dedans avec une pince ce qui permet de mieux gérer la quantité donnée tout en préservant le reste bien congelé dans le sachet.

Jusque là ça marche bien!

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

@cocoguppy, si tu décongèles puis recongèles, tu as fort risque d'intoxiquer tes poissons.

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Oui +1

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Y'a pas moyen, je vais pas respirer dessus non plus, je laisse le cube décongeler dans un sachet de congélation neuf je le ferme et puis j'aplatis. Les bactéries n'ont pas le temps de pousser en ces quelques minutes.

Re: Conserver les verres rouges décongelé ?

Sinon tu peux taper sur le fond des blisters a coup de casserole/marteau ... pour faire des bouts pilés .ou faire pareil dans ton sac de congelation . C't'un peu brouillon, j avoue. :))

Retour sur la liste des sujets