Aquariophilie d'eau douce

Crevettes red cherry

Bonjour,
Est-ce que les gourami nain, les danios rerio, tétra citron, rasbora arlequins et les corydoras peuvent s'attaquer à mes crevettes red cherry?
Merci d'avance
Mael Neocaridina davidi var red (Red Cherry)Neocaridina davidi var red (Red Cherry)Danio frankei (Danio léopard)Corydoras juliiTrigonostigma heteromorpha (Rasbora arlequin)Trigonostigma heteromorpha (Rasbora arlequin)Trigonostigma heteromorpha (Rasbora arlequin)Hyphessobrycon pulchripinnis (Tétra citron) [url=http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=22]

Re: Crevettes red cherry

Merci

Re: Crevettes red cherry

Bonjour
les danios et les rasboras peuvent s'attaquer aux juvéniles. Pour les cory pas de souçi .

Re: Crevettes red cherry

Ok

Re: Crevettes red cherry

Bonjour

Il me semble pourtant que les corys sont tout à fait friands d'apéro crevette ! [-X

Re: Crevettes red cherry

Callista tu as déjà eu des corydoras avec des crevettes ?

Re: Crevettes red cherry

Non, comme je le dis ailleurs je n'ai jamais eu de corys. Je me base sur les témoignages d'éleveurs expérimentés.

Re: Crevettes red cherry

Et moi je me base sur mon expérience et également d'autres éleveurs qui maintiennent des corydoras avec des crevettes qui n'ont aucun problème de cohabitation. Un exemple dans mon bac les corydoras passent à deux centimètres des crevettes plus de 100 fois par jours, et chacun mène sa vie de son côté .

Re: Crevettes red cherry

J'ai retrouvé un post de Eb : lien

Re: Crevettes red cherry

Alors et d'une ils ne sont pas sur que ce sont les corys, je suis néanmoins d'accord avec le fait que les sauvages s'attaquent au vivant. Et de deux il ne parle pas de l'acclimatation des crevettes, si il l'a fait comme celle des corydoras pas étonnant qu'elles soient mortes le lendemain, en effet pour les crevettes c'est 2 heures d'acclimatation au goutte-à-goutte. Et de trois si c'était les corys il n'aurait pas retrouvé les cadavres, car les corydoras les auraient mangé

Re: Crevettes red cherry

Calmos ! Je me fais juste le relai d'un passionné de corys. Je l'ai toujours trouvé très intéressant à lire, et ça pourrait intéresser Mael.
Je ne dis pas que des corys vont décimer une population de crevettes, je souligne juste le fait que, comme de nombreux poissons, ils peuvent tout à fait être tentés d'y goûter. Il n'y a pas de risque zéro.

Re: Crevettes red cherry

L'aquriophilie n'est pas une science exacte. De toute façon à partir du moment où on travaille avec du vivant il faut adapter les règles à leurs caractères :)
Excuse moi j'ai parlé avec un peu de brusquerie.

Re: Crevettes red cherry

Ca serait bien pratique si c'était une science exacte ;)
Eb a l'époque faisait plein d'interventions de ce genre, c'est un puits de connaissance sur les corys. J'espère qu'il retrouvera le chemin de ce forum, parce qu'il a tant à nous apprendre... Heureusement, on peut retrouver de ses traces :)

Re: Crevettes red cherry

J'ai des Corydoras dans mon bac et mes Red Cherry sont aussi en cohabitation.
Je n'ai pour le moment eu aucun problème de " cannibalisme ".

Re: Crevettes red cherry

Voilà des tableaux qui devraient t'aider sur la cohabitation poissons-crevettes.
Plus on est dans le vert plus on a de chances que ça marche mais comme dit plus haut, ce n'est pas une science exacte:




Personnellement, j'ai déjà testé la cohabitation avec des danios et comme je te le disais en MP, ça ne s'est pas bien passé. Les danios attaquaient les crevettes, jeunes et adultes. Je vois en plus que depuis la dernière fois, tu as rajouté des colisa, des platy et des hyphesobricon.
Ca ne passera pas. Il vaut mieux oublier les crevettes ou leur faire un bac spécifique. Elles vont se faire manger par les hyphesobricon et les colisa.

Par contre, avec les cory, j'ai testé la cohabitation des crevettes avec corydoras pygmée, corydoras sterbai et corydoras panda sans aucun problème.

Re: Crevettes red cherry

Merci

Retour sur la liste des sujets