Pour les crevettes: quand le cycle sera fait, je te conseille les crevettes amano. Elles ne risqueront rien fasse à ton betta et seront utiles contre les algues, et intéressantes à regarder! Vu ton volume 5/6 ça peut le faire.
Pour le pH: l'eau osmosée/la mont Roucous/la Volvic, seront tes amis en fonction de tes possibilité. Truffaut donne son eau à hauteur de 20L par client disposant de la carte fidélité, et ce tous les mardis. Les fruit d'aulnes feront baisser ton pH (et seront appréciés des crevettes). Les feuilles de catappa, c'est un incontournable pour tout proprio de betta: c'est bon pour ton pH et c'est bon pour ton poisson (je te laisse lire cet article sur le sujet:
https://www.fishfish.fr/articles/utilisation-des-feuilles-de-catappa-en-aquariophilie ).
As-tu testé ton eau de robinet? Les bettas supportent généralement bien cette eau, si tu la fais reposer 24h avant (en ce moment plus 48h, il y a plus de chlore dans l'eau car les autorités flippent avec le coronavirus). Les bettas aiment les pH plutôt acide mais sont tolérants en ce qui concerne le complexe splendens, la majorité des éleveurs que je lis ne se prennent pas trop la tête là-dessus, sauf pour des complexes spécifiques comme le coccina, etc.
Pour les plantes: les grosses anubias/crypto c'est top pour le betta, ça lui fera un hamac, il sera ravi, cependant comme précisé plus haut, les racines doivent "respirer", accroche les à tes racines avec du fil, ça marche très bien. Des plantes flottantes seraient très bien aussi. Vu comment ça se multiplie, tu pourras en trouver gratos en fouillant un peu sur le net. Pour les anubias: quand tu les achètes, c'est souvent un gros rhizome avec des feuilles et des racines, si tu le souhaites tu peux couper ce rhizome pour faire plusieurs pieds, la règle c'est que chaque morceau de rhizome doit avoir des racines et des feuilles dessus.
Lors de la taille des hygrophila, elles vont se "scinder" (= repousse sur les côtés au niveau du coup de ciseau), donc quand tu les couperas, coupe pas trop loin du sol, ça étoffera ta plante en partant de la base, et tu pourras utiliser la partie coupée comme bouture et la planter directement dans le sol. Il me semble que c'est la même chose avec l'egeria. Pour la plante inconnue, effectivement c'est de la cabomba.
Pour les cryptocorynes, certaines peuvent fondre une fois dans le bac, n'hésite pas à les couper avant de les planter. Je sais, ça fend le coeur de couper sa belle plante, mais en fait elles repartent mieux!
N'hésite pas à rajouter des racines (à faire bouillir/tremper avant introduction pour éviter qu'elles flottent à la surface), la moitié supérieure de ton bac est "inoccupée" pour le moment, mais avec une ou plusieurs racines et des plantes type anubias dessus, tu pourras transformer le tout en parc d'attraction à betta! Si nous aimons bien avoir une vision claire de ce qu'il se passe dans le bac, être toujours visible et sans cachette peut être stressant pour certains poissons (et pour les crevettes!).
Lorsque tu auras peuplé ton bac et que tu voudras rajouter des plantes, je te conseille de mettre la nouvelle plante dans un seau dans de l'eau pendant une journée/une nuit si tu le peux (attention aux plantes qui nécessitent de l'eau "chaude"!), ça permet de voir si des petits escargots se baladent avec la plante (c'est pas une solution miracle, mais ça aide), et de virer/nettoyer les fertilisants dans laquelle ta plante baignait peut-être.
La déco grecque, chacun son avis, si c'est bien nettoyé, normalement ça n'influe pas sur les paramètres. Tes pierres ont l'air bien noires, donc ne doivent pas être très calcaire et donc pas influer sur le pH non plus.