Aquariophilie d'eau douce

Bac 120 Litres mise en eau (suite)

Bon voilà terminé la mise en eau, y a plus qu'à attendre un mois que le cycle se fasse et que les plantes prennent bien :)
Les galets blancs sont provisoires, c'est pour maintenir les plantes donc ils ne vont pas rester
En tout cas je m'attendais à une eau bien plus trouble que ça :)
Paramètres au 1er jour (PRO SCAN JBL):
Nitrates: 25 mg/l
Nitrites: 0 mg/l
GH: 4°d
KH: 4,5°d
PH: 7,0
Chlore: 0 mg/l
Co2: <15 (Surement car les plantes viennent d'être implantées, ça devrait vite remonter)

Bon je sais ça ne ressemble pas à grand chose encore, j'ai pas mal mélangé les styles :D j'ai déjà hâte que les plantes et mousses prennent bien. >:D< ;;)
Soyez indulgents dans les critiques et remarques :">

https://i62.servimg.com/u/f62/16/14/00/88/img_2211.jpg

Re: Bac 120 Litres mise en eau (suite)

J aime bien. J aurais mis un peu plus de «grandes plantes» au fond mais choix personnel et puis les tiennes vont pousser.

Tu as mis quoi sur ta racine?

Re: Bac 120 Litres mise en eau (suite)

Salut à toi, et merci :)
Je n'ai rien mit je les ai un peu coupées, enlevé les feuilles les plus basses et tenté de les enterrer au plus proche de l'Aquabasis
Et oui j espère qu'elles vont pousser car elles sont dans la catégorie des grands plantes, après je pourrais faire des boutures entre pour que ce soit plus garnit.
Je retesterais le CO2 d'ici quelques jours et peut être mettrais un bulleur provisoirement pour les plantes, par contre je me demande si mon KH à 4,5°d n'est pas un peu trop bas.
Ah je viens de tilter de quelle racine tu parles ! :))
Alors c'est de la Taxiphyllum sp. - Flame Moss, une mousse qui pousse vers le haut et fait des formes de flammes.
Et au sol de la classique Vesicularia Dubyana (mousse de java) pour un peu habiller l'autour de "l'arbre"
Y avait aussi la Taxiphyllum sp. - Peacock Moss, qui pousse en queue de paon mais elle pousse beaucoup plus lentement demande plus de lumière et monte moins :)

Re: Bac 120 Litres mise en eau (suite)

Salut !

Evite le CO2 tant que tes plantes ne sont pas bien acclimatées voir pendant tous le cyclage, il profitera plus aux algues qu'aux plantes ;-).
Évite le bulleur il va justement favoriser l'élimination du CO2.
Les tests pro-scan c'est de la bandelette avec lecture sur le tel nan ? Pas très fiable, par plutôt sur des tests en gouttes...

Sinon ca va, ca fait un peu nu (normal le temps que tout prenne et que tu ajustes au fur et à mesure, ça me rappelle le lancement de mon 120L).

Re: Bac 120 Litres mise en eau (suite)

Ok je touche à rien alors pour le co2 et on verra bien, en effet ça fait un peu nu mais quand ça va pousser ça devrait moins l'être et je ferais des boutures :)
Oui c'est ça pro scan c est bandelettes, tu la place sur une tablettes, la scan avec ton tel et une appli te donne les données de ton eau
J'avais pourtant lu des bonnes critiques sur ProScan mais te fais confiance, je me prendrais le test gouttes de JBL et ferais des comparatifs
Merci à toi pour ton partage d'expérience ;)

Retour sur la liste des sujets