Comment décongeler la nourriture pour poisson ?
Aquariophilie d'eau douce

Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

Bonjour j'ai eu la chance de tomber sur des promo sur la nourriture congelé (1,50 pièce ×30) avec une remise de bon achat de 20% (vers de vase noir,vers de vase rouge, arthemia )en magasin pour poisson j'en en profiter pour en acheter une quatiter énorme lol vu que ces la première fois que j'en achète j'ai quelque question...

Comment prosseder pour le decongelage des insecte?
Les nourrir a quel rythme? (Tout les jour ? 2jr? 1 fois par semaine ?
Merci à vous :)

Re: Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

Moi j'en utilise pour mes tateur, ils mangent que ca, du coup je fais un jeune par semaine vu que c'est une nouriture assez riche.
Pour la décongeler, j'utilise une boule à the dans laquelle je met la nourriture congelée puis je la passe sous l'eau froide du robinet puis en enfin met la boule à the dans l'aquarium et l'ouvre pour nourir les poissons. Super pratique, et ça prend 2 min !

Re: Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

Merci et à quel fréquence leur donne tu sachant que ne n'est que des guppy platty et laveur de fond et une 50ene de petit alevin ?

Re: Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

Je donne une fois par jour, ça suffit, on dit qu'on peut aussi donner en plus petite quantité 2 fois par jours, après chacun fait comme il veut.
Donne leur une fois par jour, mais vu que c'est un bac communotaire assure toi bien que tout le monde ai pu se nourir. Et il faut que toute la nourriture est été mangée en 2-3 minutes. Si c'est pas le cas c'est que tu donne trop. Pour tes alevins, je ne sais pas s'ils sont assez grand pour manger du congèlé (peut être trop gros pour leur bouche) mais normalement les autres c'est bon je crois. Puis tu verras bien s'ils y arrivent ou pas. Observer la vie de son aquarium c'est le mieux à faire pour pouvoir améliorer des choses

Re: Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

Salut,
Moi je met dans une tasse avec de l'eau et je laise comme sa 5 min et je leur donne avec une petite passoir ou épuisette.
Avec les vers de vase j'arrive a en trouver des plus petit dans le lot que je donne au alevins et galaxy.

Re: Comment décongeler la nourriture pour poisson ?

De mon côté je laisse décongeler naturellement sur une feuille de sopalin plié en 3 ou 4 et je donne avec la pointe d'un bâton en m'assurant que tout le monde a été servi, ce qui n'est pas évident. Certains poissons (apistos) semblent avoir une vue très limitée d'un individu à l'autre. Parfois il faut même coincer dans votre épuisette les gloutons comme tétrazona, danio.. afin que les autres aient le temps de réagir.

Retour sur la liste des sujets