Aquariophilie d'eau douce

Comment faire une culture d'infusoires ?

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans une culture d infusoires si quelqu un peu m'expliquer ?
Merci d'avance pour mes petits alevins ;)

Re: Comment faire une culture d'infusoires ?

Salut lemon ;)

Déjà sî tu as des plantes flottantes type grenouillettes, et bien tu en as deja <:-P =D> Ça aide les premiers jours de naissances des alevins en nage libre, la mousse de Java aussi en accueille !

Bref j'ai bien compris que tu veux te lancer dans la production industrielle d'infusoires, j'ai déjà vu des espèces de pastilles à mettre dans l'eau qui les font proliférer (je n'ai jamais essayer par contre donc je ne sais pas niveau production/qualité etc...) mais je n'ai pas la reference exacte !

Re: Comment faire une culture d'infusoires ?

Salut, tu peu aussi faire un radeau à riz paddy. Un bas de barquette de viande couper au fond à 1cm du bord, du grillage coller à l'intérieur au fond de la barquette avec du silicone spé aquarium, deux flotteurs en polystyrène quelque grains de riz paddy renouvelé quand certain on trop grandit

Re: Comment faire une culture d'infusoires ?

Sinon en très simple , tu prends de la paille tu la mets dans l'eau et t'attends :) (mais ça pue grave)

Re: Comment faire une culture d'infusoires ?

Merci beaucoup ! Je ne sais pas encore quel technique je vais utiliser mais la dernière avec la paille me parrai tellement plus simple :P

Retour sur la liste des sujets