Aquariophilie d'eau douce

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Alors comme on t'as dit, le cycle de l'azote est très important, pour bien débuter procure toi un sol naturel (j'entends ici pas de galets bleus flash etc, c'est mauvais pour les poissons) et des vrais plantes :)
En gros les trucs les plus importants dans ton bac ça va être ton sol et ton eau, tu vas en quelque sorte te créer ton éco-système dans ton bac, et c'est toutes les bactéries qui seront présentent dans ton sol et ton filtre qui vont avoir le rôle de plus important :)
Je te conseille de lancer ton cycle de l'azote, c'est à dire mettre sol, plantes et filtres, et laisser tourner le bac pendant à peu près 1 mois! Après, avant même de mettre tes poissons, tu dois te procurer une mallette de test : les paramètres de ton eau sont très importants, ils diffèrent selon les poissons que tu voudra mettre dans ton bac :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est déja une super bonne initiative de te renseigner sur ce forum, les gens ici m'ont beaucoup aidé à mes débuts, et c'est toujours mieux de se renseigner ici qu'en animalerie, on ne sait jamais sur que vendeur on peut tomber ;)

Après je pense que pour les guppy c'est trop petit :/

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

je te conseil des rasbora (tu as une 10éne de race)leur repro se font en oeuf, tu dois retirer les oeufs du bac , les mettres dans une couveuse par exemple , repro sympa a voir ;)

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

ah et j'allais oubli avec fou de la mousse de java il adore sa^^ et avec tu peut mettre des crevettes

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Salut si tu tien vraiment à avoir des guppys trouve un prédateur pour les alevins il y en a plein des danois des gouramis... Même parfois des èspèce de corydoras (mes corydoras panda mangent tout les alevins.)

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Salut, c est pas une super idee de mettre un predateur pour les guppy, tu n a que 50L donc 1 seule espece soit un banc de petit poisson OU un couple de cichlide nain ... mais ne fait pas de melange d espece c est trop petit. A la limite suivant les poissons que tu mettra tu pourra mettre des crevettes avec.
Sinon tres bonne iniative de venir avant pour les questions. Juste un conseil met des plantes le comportement de tes poissons en sera change

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Bonjour, pour ma part j'ai un problème avec mes guppys. J'ai de l'eau assez douce ou j'habite je mettais une demi cuillère de sel et mes poissons vivaient bien. Un vendeur me disait que le pH était bas. J'ai donc acheté un produit pour l'augmenter et m'a dit de passer l'eau à une cuillère de sel et m'a dit après test que l'eau était bonne comme ça. depuis mes poissons on la queue bouffé et meurent un après l'autre. Que pensez vous ? Que dois-je faire ?

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Bonjour
J’ai une question
J’ai un mâle guppy qui ne va pas bien il ne se nourrit plus et il nage sur le côté que doit je faire ?
Je n’arrive pas à mettre une photo
Ps: Je l’ai mi dans un isoloir

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Salut Maxoufan,

Pas besoin de photo, mais vu ce que tu décris il est certainement trop tard pour ton guppy...

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Merci de ta réponse sais tu ce qu’il a ?
Et aussi j’ai une femelle platy qui vient de mourir ça aurait un lien ?

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Bonjour pour l’es guppy il faut 3 femelles pour un mâle et encore car les mâles sont très actifs et sinon vous allez avoir des bebes de fou ( moi je les séparé arrive un moment sinon c la folie niveau alevin et pour les changements d’eau pas trop souvent sinon vous allez bousillé votre eau optez plutôt pour une bonne pompe externe je vous conseille une ehneim c les meilleures et pour les bebes ca va très vite avec les guppy attention à ne pas être debordeee amusez vous bien c genial l’aquariophile moi je viens d’avoir des bebes Cory 2 sterba je suis folle de joie j’attendais ça depuis longtemps bonne continuation

Re: Débutant en Guppy et aquariophilie

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un 60L qui compte 3 guppys femelles et 3 alevins.
Depuis quelques jours j'ai pu constater qu'une des femelles se frotte de temps en temps sur le sol. Après des recherches j'ai pensé à des problèmes de vers, mais désormais, je constate que sa queue commence à se décomposer (voir photo). Je ne sais pas quoi faire, auriez vous une idée de sa maladie? Est ce que cela risque de se transmettre aux autres? Son comportement est plutôt normal, elle continue de manger.
Merci :)

Retour sur la liste des sujets

Poecilia reticulata Guppy

Guppy Poecilia reticulata

Le Guppy est un poisson d'aquarium certainement le plus répandu en aquariophilie. Sa reproduction frénétique vous donnera très rapidement des centaines d'alevins !

Paramètres

  • Taille: 5 cm
  • Pour aquarium: 80 litres
  • A élever par 6 minimum
  • Température: 20 à 28 °c
  • 6.8 à 8.0 pH
  • GH de 10 à 30 °d

Annonces en cours

  • 217 offres
  • 124 recherches
Voir le poisson