Aquariophilie d'eau douce

Poisson rouge qui n'arrive plus à avaler la nourriture

Bonjour à tous, je possède un aquarium de 240L avec 3 poissons rouges dedans. Malheureusement depuis plus d'une semaine un des poissons semble avoir des vers intestinaux, car il a maigri et ses excréments sont blancs/transparents. Il commençait a être de moins en moins énergétique. Hier j'ai donc traité le bac avec du Esha-ndx, qui semble avoir plutôt résolu le problème des vers.

Le soucis c'est que depuis 2 jours maintenant, ce poisson n'arrive plus à avaler la nourriture que je lui donne, il se précipite dessus, essaie d'avaler pendant plusieurs minutes puis la recrache, et ainsi de suite... J'ai essayé plusieurs nourritures, granules, flocons, petit-pois, nourriture congelée à l'ail, rien n'y fait...

J'ai peur que ce poisson déjà bien amaigri ne meure de faim.
Je précise que les paramètres de l'eau sont bons avec un pH d'environ 7.5 et N02 ainsi que N03 proche de 0.

Que faire s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide

Re: Poisson rouge qui n'arrive plus à avaler la nourriture

Bonsoir
Je remonte le sujet. Le ndx ne traite pas tous les vers, après changement de 50% d'eau + filtration sur charbon, il est dit qu'on peut recommencer le traitement 2 semaines après.
Le tout est aussi d'être sûr qu'il s'agit bien de vers intestinaux et lesquels. Il y a d'autres produits vétérinaires qui fonctionnent, d'autres qui ont déjà eu pourront compléter.

Re: Poisson rouge qui n'arrive plus à avaler la nourriture

Comme dit opa: les selles translucides et le poisson qui maigrit, c est aussi signe d " "enterite" a flagelles, assez courant.
Le poisson maigrit car il ne peut plus manger, les parasites en trop grand nombre passant la barriere intestinale, migrant un peu partout, meme au niveau de l oesophage, branchies, ou avec le temps, ca peut former des granulomes tres genants.
et ce qui sort du poisson sont des mucosites intestinales evacuees , puisque l activite des boyaux est continue.

Retour sur la liste des sujets