Éclairage LED progressif disfonctionnement
Aquariophilie d'eau douce

Éclairage LED progressif disfonctionnement

Bonjour,

Je possède un aquarium avec comme description « un éclairage LED progressif pour le bien être des poissons, pleine puissance en 30scd ». Seulement lorsque je le branche ou lorsque le programmateur ferme le circuit les LED sont à pleine puissance directement pendant une demi seconde. Se réeteint 1scd puis commence à s’allumer progressivement ensuite.

Est ce normal? Mon premier aquarium de même marque ne faisait pas ça.

Merci beaucoup! ;)

Re: Éclairage LED progressif disfonctionnement

Non c pas normal.

Re: Éclairage LED progressif disfonctionnement

Salut

Non‚ c'est en effet étrange. Je ne sais pas comment marches ton éclairage mais essayes de brancher si possible celui ci sur le transformateur (l'alimentation si on préfère)(pas sur le 230v‚ hein) pour voir si le problème vient du transformateur ou de l'éclairage.

Pour moi‚ pas impossible que ce soit parce que ton alimentation (ou ton transfo) ne soit pas stabilié (c'est à dire qu'il varie en ayant un moment aux alentours de 16v il me semble pour retourner en 12v (le temps de 1 ms) (si ton éclairage est en 12v‚ ce qui est le plus courant (après pour 24v‚ c'est le même problème qui est possible). Après‚ ça reste une hypothèse car logiquement ton transfo n'envoie pas toutes les watts qu'il peut délivrer d'un coup. Si le problème vient du transformateur (=alimentation)‚ ton éclairage va très vite s'user et devoir être changé.
Essayes avec un autre transfo (où alim) qui correspond au valeurs de ton éclairage (si 12 v alors alim 12v‚ si 10w/1a (par exemple)‚ alors mini 10w/1a ton alimentation. Essayes avec l'alim de ton ancien aquarium si tu l'as encore.

Bonne chance.

Re: Éclairage LED progressif disfonctionnement

as tu essayé sans le programateur

Re: Éclairage LED progressif disfonctionnement

Merci beaucoup de vos retours!

Alors oui j’ai essayé avec l’alimentation de mon ancien aquarium qui est en fait indiqué dessus qu’il est aussi compatible avec mon aqua actuel. Mais c’est toujours pareil.
En revanche non je n’ai pas essayé sans le programmateur! Merci de m’avoir proposé ça, j’essaye demain et je vous dit tout. ;) ;)

Re: Éclairage LED progressif disfonctionnement

Alors j'ai essayé sans le programmateur et cela n'a rien changé. Le problème vient directement des LED. Tant pis.

Retour sur la liste des sujets