Quand dites vous?
Aquariophilie d'eau douce

Quand dites vous?

Bonjour,

Je me lance dans le projet d'un bac d'eau noiré, et j'aimerais faire un résumé des Informations que j'ai pioché sur différentes pages internet , cependant j'ai encore quelques questions ;) !

Pour récapituler :

J'ai mis du manado comme sol, pas de substrat car les eaux noirs n'étant pas où très peut planter, j'ai cependant mis 2 pieds d'echinos bleheri et quelques pied de valliseneria gigantea, je vais ajouter quelques boules d'argile aux pieds.

Pour l'eau, mes paramètres sont ceux ci

GH 8
KH 2
PH 6,90
NO2 0,1
NO3 1
Température 26,5


J'ai mis 40 % d'eau ossmosé et 60 eau de conduite.
Je filtre sur tourbe pour avoir un ph très acide comme les eaux noirs soit un ph au minimum à 6,5 , j'ai mis une 30 ene de feuilles de cattapa, 15 fruit aulne.

J'ai ma galerie de leds d'origine , une juwel de 56 watts une led de 6500 k couleur "jaune " et une led 8000k couleur "bleu " il me semble qu'il y ait 9000 lumens et des brouettes pour les 2 tubes.

Maintenant mes questions sont les suivantes !

J'aimerais passer en 100% eau ossmosé remineralisé avec des sels minéraux, apparemment les sels discus preis sont bien , grâce aux changements d'eau hebdomadaire que je ferais avec l'eau ossmosé remineraliser, j'arriverai au 100% ossmosé à force, cependant les sels régule le Gh mais pad le kh, donc si j'ai compris mon kh serai à 0 en 100 % ossmosé donc le pouvoir tampon ce fera avec la tourbe que j'ai dans le filtre,
Je ne risque pas des variations de ph ?

Deuxième question, je pense mettre les 2 leds en 6500 k , faire sauter celle de 8000k je pense que c'est mieux pour avoir une lumière plus "douce " et plus sombre ou alors il faut que je mette les 2 led en 8000 k ?

Voici pour le roman que j'ai écrit ^^ , et merci à vous qui aurez lu jusqu'au bout ;)

Re: Quand dites vous?

Si tu veux une vrai eau noire, il te faudra un GH <4°
La température de couleur en Kelvin est pas importante car tu devras avoir ta surface recouverte de recouverte de plantes flottantes qui sont censé filtré énormément la lumière.
Tu peux filtrer sur tourbe pour diminuer le pH. En mettant plus de tourbe, tu devrai réussir à bien baisser ton pH.
Si tu filtre sur tourbe, pas de variation de pH à prévoir malgré un KH à 0. La tourbe tamponnera ton pH. Il faut juste faire gaffe à changer la tourbe pour éviter qu'elle ne s'use. Si elle s'use, elle ne tamponera plus le pH.

Re: Quand dites vous?

Salut Vins,

OK merci beaucoup pour ces conseils ;) , j'ai mis 300 g de tourbe tormec jbl , je vais en remettre 300g supplémentaires pour bien faire descendre mon ph, pour l'eau ossmosé, je doit l'utiliser pur pour descendre mon gh jusqu'à 4 , puis une fois cette valeur atteinte, quand je fait des changements je doit la remineralisé avec des sels pour maintenir avoir un gh à 4 ?

Comment cela fonctionne pour le dosage des sels ?
J'ai lu que pour obtenir un kh à 0 et un gh de 4 , il faut mélanger 15ml de sel dans 100 litres d'eau donc si je change 50 litres d'eau par semaine je devrait mettre 7,5 ml de sel, est ce que avec une seringue comme celle des testes en goutte jbl, la dose serai précise ? Ou connaisez vous une autre méthode pour le dosage de sel ?

OK pour les leds je vais laisser comme elles sont actuellement, et niveau plantes j'ai quelques pieds de laitue d'eau j'en rajouterai pour quel recouvre la surface à force de ce démultiplier :)
Merci

Retour sur la liste des sujets