Aquariophilie d'eau douce

Botia nain ne mange pas

Bonjour tous :)

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, j'ai trois botia nain dans un 240L, quand je nourrissait il y a plusieurs mois, je voyais que l'un d'entre eux se mettait à l'écart, qu'il était tout maigre et du coup qu'il ne mangeait pas (bon, il doit bien manger quelque chose s'il est encore en vie aujourd'hui ;) )

Je l'ai donc mis dans un 13L pour le faire grossir, comme ça il a la nourriture pour lui tout seul sauf que toujours rien... Il gratte parfois dans le sol mais à l'opposé de la nourriture..

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée du soucis et comment le résoudre? Merci a vous, à bientôt :x

Re: Botia nain ne mange pas

Personne? :(

Re: Botia nain ne mange pas

Trois c'est limite, augmente le groupe à 6 pour qu'il se sente plus en confiance.

Ce problème se retrouve chez pas mal de loches (kuhlis, balitoridés, botias...), notamment chez les individus dominés (souvent les mâles chez le botia nain).

Le botia a parfois du mal avec les granules. Soit parce qu'il évite de s'aventurer en pleine eau (anormal pour un botia), soit parce qu'il a des goûts de marquise.
En attendant d'agrandir le groupe, essaye les vers de vase, généralement ça marche bien mieux que les daphnies ou les artémias.

Attention, le botia nain est très sensible aux variations de paramètres (température, taux d'azote...) et aux nitrates, donc dans un 13l, même temporairement...

Retour sur la liste des sujets