Aquariophilie d'eau douce

Guppy - Maladie ou vers blancs ?

Bonjour,
J'ai un lido 120 avec Guppy et crevettes (des escargots mais ce c'est pas voulu :-S )

Certains de mes guppys ont des déformations (plutot ceux qui sont nés chez nous) et certains ont comme un long filament qui leur sort de l'anus :




et certains finissent par mourrir :(

Pouvez-vous me dire quoi faire ???

par avance merci pour votre aide :x

Voic mes paramètres :

NO3 = 40mg/l
NO2 = 0mg/l
GH = 7°d
KH = 8°d
pH = 7
Cl = 0mg/l
CO2 = 20mg/l

Re: Guppy - Maladie ou vers blancs ?

Un petit vermifuge leur ferait du bien effectivement. Les crottes blanches ou transparentes sont souvent le signe d'une infection par des vers.

Pour traiter, tu peux aller voir ce sujet.
Dans le produits vermifuge faciles à trouver, il y a le doltene qui est un vermifuge pour chien vendu en pharmacie. Achète la version mini chien. Je ne me souvient plus du dosage mais tu trouvera ça facilement sur internet en faisant une petite recherchée. Il marche très bien sûr les vers externe. Sur les vers internes, je ne sais pas. Quelqu'un sur le forum à pejt-etre déjà testé.

Pour le poisson de la deuxième photo, il a soit une malformation "osseuse". Ce genre de probleme est souvent lié à de la consanguinité, ce qui est probable dans ton cas puisque tu dis que les poissons atteints sont souvent nes chez toi. S'ils sont tous issus d'un faible nombre de fondateurs, il y a de grandes chances que ce soit ca. Si c'est un problème de consanguinité, il faut que tu rachète des guppy et que tu donne une partie des tien. Ça renouvellera ton sang. Si ce n'est pas une malformation de naissance, ça peut être la tuberculose des poissons. A surveiller de près.

Édit Je t'ai trouvé un sujet sur le dosage du doltene. Bonne chance: https://www.killiclubdefrance.org/discussions/3561-1-dolthene.html

Retour sur la liste des sujets