Poissons avec ventre gonflé
Aquariophilie d'eau douce

Poissons avec ventre gonflé

Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 120 litres avec 4 tétras citron, 8 néons noirs, 2 ancitrus, 5 barbus ceris et 1 nez rouge.
j'ai testé mon eau :
pas de nitrites, pas de nitrates, ph :7.
malgré tous les paramètres de l'eau, les changements d'eau réguliers (1 fois toutes les deux semaines) et une bonne alimentation (granulés+ 2 fois max. par semaine du congelé), j'ai un tétra citron avec un ventre gonflé et ses yeux aussi+ un néon noir avec le ventre gonflé lui aussi.. :(
cela fait 8 ans que je fais de l'aquariophilie et je n'arrive pas a savoir le pourquoi du comment.. j’espère que vous pourriez m'aider à trouver le problème..
Merci d'avance.

Re: Poissons avec ventre gonflé

Salut,

Tu as ces poissons depuis longtemps?
Je pense comme ça à la vieillerie, qui chez certains leur déclenche des maladies qui n'ont jamais développé avant, ceci étant dû à un dérèglement du système immunitaire, certaines bactéries commensales devenant pathogènes.

As-tu essayé les feuilles de catappa ou de chêne ou de fruits d'aulne.
Leur usage s'est avéré bénéfique.

Re: Poissons avec ventre gonflé

bonjour,
je ne sais plus exactement depuis combien de temps je l'ai... j'ai eux mon 120 litres il y a environ 5/4 ans et les poissons don je parle y font partis depuis le début donc je suppose que tu as raison..
oui j'ai de l'extrait et des feuilles de catappa, je penserais en mettre dans l'aqua, merci :)

Re: Poissons avec ventre gonflé

Bonjour
Ta population est inadapté. Il vas falloir revoir tous ça.

Les tétra citron c'est par 10 minimum
Les néons noir par 10
Un seul ancistrus dans 120 litres
10 nez rouge. Tes poissons doivent être vraiment très stresser. Tu as trop d'espèce de milieu

Tu dois donner un ancistrus, et après tu garde seuleument deux espèce de milieu donc néon noir, nez rouge, tétra citron, tu vas devoir donner une de ces espèce et pour les deux restantes augmentent leurs nombre a 10.

Après ça tes poissons seront moins stresser et donc moins de maladies. Sinon des photos pourrait nous aider même si le stress y est, je pense, pour quelques choses.

Re: Poissons avec ventre gonflé

D'accord, je verrais ce que je peux faire.

Retour sur la liste des sujets