1 gros point beige sur une queue de Guppy
Aquariophilie d'eau douce

1 gros point beige sur une queue de Guppy

https://www.aquachange.fr/Librairie/Images/bacs/1/3/1/7/5/originale_29496.jpg


Bonjour,
j'ai constaté il y a quelques jours une sorte de kyste visible sur les deux cotés de la queue d'une femelle guppy. Elle ne semble pas gênée et les autres poissons sont sains. Avez vous déjà constaté cela?

Re: 1 gros point beige sur une queue de Guppy

Bonjour old 1960,

Je viens de reposter dans cette section pour demander les lumières de connaisseurs sur les quelques points apparus sur mes PR : le post initial contient plusieurs photos, et celle de votre guppy ressemble à ce qui se passe chez moi.

Pour être précise : sur votre photo, le point du dessus, qui paraît blanc "lumineux", ressemble à ce que je vois chez moi - pas le point opaque du dessous, qui est sans doute celui sur lequel portait votre interrogation...

Comment la situation a-t-elle évolué de votre côté ?
Avez-vous réussi à identifier ce dont il s'agissait ?
Avez-vous traité ?

Merci :)

Re: 1 gros point beige sur une queue de Guppy

Bonsoir,
Malheureusement elle a fini par mourrir , j'ai essayé de l'isoler et de la traiter au bleu mais sans succès . elle ne semblait pas vraiment gênée et elle m'a encore laissé quelques descendants avant de partir.

Re: 1 gros point beige sur une queue de Guppy

Bonjour old 1960,

Je suis navrée, pour votre femelle guppy et pour ma réponse très tardive (je pensais recevoir une notification dès lors que j'avais participé à ce sujet mais ça ne marche pas comme ça).

Merci pour votre réponse. C'est émouvant de savoir qu'elle vous a laissé quelques petits avant de partir, et réconfortant qu'elle n'ait pas semblé gênée.

Heureuse continuation à vous ! :)

Retour sur la liste des sujets