Bonjour à tous !
Je vous écris car, comme dit dans le titre, je suis l'heureuse propriétaire de 4 petits discus depuis plus d'une semaine. Je m'attendais bien à en voir au moins deux se mettre en couple, mais aussi vite c'est surprenant !
Mon bac se compose donc de 4 discus.
Ma turquoise rouge, c'est la seule qui ne s'est jamais faite embêter elle est très calme et a frétillé la première pour son fiancé 4 jours après son introduction.
Mon pigeon blood, le mâle, qui a très vite frétillé auprès de la femelle, par contre il est pas très viril il se fait bousculer par le plus petit...
Et le petit c'est : le blue diamond (ou cobalt ? )de sexe inconnu mais je suspecte une femelle il est assez agressif mais le fait qu'un couple se forme le calme un peu.
Et euh rouge, malboro ? avec la tête plus claire. J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé l'appellation exacte. Je suspecte aussi une femelle. Il est tout calme et tout mimi.
- Mon couple a bien pris un centimètre en une semaine et demi !
- Ils mangent tous bien.
- Et une fois qu'ils seront un peu à l'étroit, je les séparerais si besoin.
- Ils font entre 7 et 9 cm de diamètre.
Bref, tout cela pour vous demander si je dois les laisser continuer leur manège ou si je dois les laisser faire car j'ai lu sur plusieurs sites que la ponte pouvait stopper la croissance des Discus. Est-ce vrai ? Ou bien est-ce le fait d'élever des alevins qui fait ça ?
Mon couple étant hyper jeune je me doute bien que les 10 premières pontes vont être infructueuses, mais j'aurais aimé qu'ils se concentrent sur le fait de grandir et de vivre en harmonie avec leurs petits copains...