Aquariophilie d'eau douce

Re: Après les nanos, le pico !

Tiens, une autre photo, je l'ai mis dans la piscine histoire de le désinfecter avec un peu de chlore :D

Re: Après les nanos, le pico !

HELP , URGENT !! !!!!! (rien a foutre de votre post).

Voila l'histoire, j'ai mis un invertébré nettoyeur de vitre dans mon aquarium de guppy etdelair (nom donné a jarditruc).

JE LES TROUVE PLUS ! j'ai aucuns paramètres (ca sert à rien).... mais démerdez vous pour trouver la solution, j'ai plus un sou pour madame irma !

Re: Après les nanos, le pico !

Alors, déjà, ce serait bien que tu fasses une présentation.
Je te donnerais pas le lien, tu te démerde, t'es grand ! Si tu as pu acheter un truc à jardirêve, c'est que t'a seize ans au moins !

J'ai eu un individu mâle à l'époque, il est passé dans les WC, des photos de mon poulpe Puppy :


*j'essaye de le rattraper avec le baton, c'est la flaque rouge qui s'accroche au bout de bois, mais c'est dur lol il est nul*

ça mange les guppys, c'est vrai, mais je serais toi, prends un Piranha rouge ça cohabite bien avec les poissons, c'est un mangeur d'algue, d'escargots et des laveurs de vitre :D

Re: Après les nanos, le pico !

Punaise il est balaise ton poulpe bison ! Normalement ça jette de l'encre, lui il a jeté l'ancre ! :-O
C'est peut-être parce qu'il a bouffé tes guppys.
Ou bien ils se sont dit on va sortir etdelair pur ça nous fera pas de mal. Regarde sur ton tapis.

Et ouais Abyssia, désinfecte le bien le beluga, j'ai pas envie de tout polluer mon pico maintenant qu'il est bien cyclé. Mais pour un bébé emballé dans du sopalin humide dans une lettre suivie ça devrait le faire et ça te coutera moins cher.

Re: Après les nanos, le pico !

Ba il existe maintenant des sacs pour mettre sous vide d'air, il prendra encore moins de place comme ça. Tu l'accroche à un pigeon voyageur, et le tour est joué ;)

Re: Après les nanos, le pico !

@klatoo : mes parametres : 36,8°C et les urines claires, pourquoi ?

Re: Après les nanos, le pico !

Yen a qui ont des services de livraison plutôt sympas, on en oublie le poisson :D


(bison, un biberon et au lit ! =)) )

Re: Après les nanos, le pico !

J'ai trouvé un truc pour nourrir automatiquement nos poissons : un hippopotame !!
Apparemment leur bouse est très appréciée par les poissons d'eau douce (à vérifier pour l'eau de mer ...)

[youtube]http://youtu.be/skfwsB928fw?t=40s [/youtube]

Re: Après les nanos, le pico !

J'en veux un ! :))

Re: Après les nanos, le pico !

Sinon pour la livraison, moi je les envoie lyophilisé comme ça c'est plus léger (les timbres ça coute cher hein...)et quand tu les mets dans l'eau, poc!
Nan, franchement, c'est pratique. Le lyophilisé, y'a que ça de vrai!

Re: Après les nanos, le pico !

ouais mais non, moi je préfère la livraison par la baigneuse. 8-}

Re: Après les nanos, le pico !

Mon hippopotame à moi, c'est Daphnée, mon béluga ! :D

Re: Après les nanos, le pico !

@Klaatou : Attention, tu baves... ! :P

Re: Après les nanos, le pico !

Re: Après les nanos, le pico !

Elle a de la filamenteuse sous les bras faut pas la mettre dans le pico!

Re: Après les nanos, le pico !

Si tu le prends sur ce thon,


Mais pour me mettre au pico récifal, j'ai trouvé mon poisson :

Re: Après les nanos, le pico !

Salut !

Bien que je suive votre post avec grand intérêt depuis le début, je ne me sentais pas capable de réaliser un truc aussi technique que le pico. C'est pourquoi j'ai préféré lire vos conseils muettement (mais non sans rire !) Bon, si je me lance : est-ce que je peux essayer le poisson sans eau dans le flacon (je crains que ça s'évapore trop vite sinon car j'ai perdu le couvercle). Pas d'eau = pas d'algues et pas de cyano (magique !).
Et un bout de plante en plastique ça ferait l'affaire ? Parce que le jardinage aquatique c'est pas mon truc.
Pour l'éclairage : j'ai qu'une lampe porte clés : est-ce que c'est trop ?

@Nico : sur Aquachange il manque des fiches :
- pour la flore : plantes en plastiques
- pour la faune : poisson vivant sans eau

Quelqu'un aurait des idées à me proposer pour un pico maxi 100 ml ? Bah, oui : je préfère essayer un grand volume pour me faire la main. Je ne suis que débutante moi (désolée).

Merci d'avance pour toutes vos réponses pertinentes grands maîtres aquariophiles
^:)^

Re: Après les nanos, le pico !

Bienvenue Josse, je comprends bien évidemment ton humilité, on touche là quand même à de l'aquariophile de haute volée mais tu as vu que l'équipe est nombreuse et avec de belles compétences et prompte à aider (mais j'attend toujours la livraison de mon beluga ...).

biensur tu as raison de commencer avec un gros bac, certains poussent même l'audace jusqu'à 500ml !! OUI le demi litre !!! :-O mais là on sort de notre philosophie pico.

Alors le sans eau, on le pratique tous pendant les changements d'eau, mais à part la folledesreds et ses expéditions déshydratées on ne va pas plus loin, on aime nos poissons, nous ! Il faudra au moins prévoir une brumisation je crois, au moins deux fois par jour. Mais attendons d'autres avis ...

Le risque de la plante en plastique c'est qu'elle flotte, dans ton cas ça ne sera pas grave et pas de problème pour ton éclairage, ton porte clef ira très bien, même un modèle sans lampe t'ira puisque il ne sera même pas nécessaire de l'allumer.

Tu trouveras sans doute d'autres infos dans ce manuel d'aquariophilie qui vient de sortir :

Re: Après les nanos, le pico !

Petite parenthèse
Voila une idée de gros pico : le talon eau

Re: Après les nanos, le pico !

Un peu d'humour dans ce monde de tarés devrait nous faire beaucoup de bien! :(

Re: Après les nanos, le pico !

Bonjour !
Bon, le pico sans eau ça m'a l'air compliqué finalement. Si je dois brumiser le poisson plusieurs fois par jour, il faudrait que je bricole un système de brumisation automatique quand je m'absente. En plus, à mon Jarditruc ils font pas de commande pour un poisson vivant sans eau. Par contre ils ont des plantes en plastique mais elles sont très moches.

Donc, j'ai bien réfléchi, j'ai tenu compte des indications que vous avez tous contribué à apporter et j'ai compris que la désinfection est quand même un facteur non négligeable pour que ce petit animal reste en bonne santé.

Alors mon prochain projet c'est le poisson dans un verre d'alcool. Oui je sais que c'est grand pour un pico aussi je vais prendre un verre à digestif. Pour les plantes, quelques tranches de citron feront l'affaire. C'est joli et ça désinfecte bien tout comme le rhum. Il suffit de renouveler régulièrement les tranches comme la catappa. Avec tout ça, mon Titi restera en pleine forme ! Pour la nourriture, c'est un carnivore. Donc je lui donnerai des restes de viandes de mon repas. C'est plus économique et ce sera assez varié je pense. Mais pas beaucoup, hein : juste un doigt !

Voilà une idée du rendu final que j'aimerai obtenir :


Pour vous convaincre du bien fondé de ma démarche j'ai trouvé un super article que je vous invite à consulter (c'est pas très long) ici

Re: Après les nanos, le pico !

Vraiment intéressant donc cela veut dire que nos poissons dans l'alcool deviennent plus actifs. Mais c'est génial j'avais peur que mon poisson rouge soit légèrement placide dans son bocal mais la c'est génial. Ce soir j achète une bouteille de rhum et je moffre deux autres PR. J'ai un truc pour éviter la surpopulation avec les guppys: http://www.infohightech.com/une-etude-americaine-trouve-que-des-objets-imprimes-en-3d-peuvent-etre-toxiques-mais-il-y-a-une-solution/

Re: Après les nanos, le pico !

Si vous aimez vos poissons ? Vous voulez être prés d'eux ? C'est impeccable la crotte nez fournie toutes les proteines a votre poisson ! N'hesitez pas à commander dés maintenant notre casque a bubulle :

Re: Après les nanos, le pico !

@Pha : merci pour l'article. Je suis contente d'avoir choisi un verre en verre et pas en résine fabriqué par imprimante 3D :-O
C'est pas la peine de prendre autant de précautions pour la survie de mon poisson si son bocal pico le tue :((

@bison : dommage qu'on puisse pas leur faire de bisous :(

Sinon, j'ai trouvé une solution pour les vacances :

ou


Je vais avoir une classe folle cet été sur la plage =))

Re: Après les nanos, le pico !

Vous n'avez pas peur que vois poisson se noient avec un tel volume, il y facilement plus d'un litre!!!

Re: Après les nanos, le pico !

Voilà ! Je suis prête à me lancer dans le pico (pas physiquement hein :D )

J'ai récupéré un verre de diamètre 4 cm pour une hauteur de 6 cm ce qui me fait un volume de 50 ml. Bon, oui, je sais que c'est un gros pico mais c'est pour un gros poisson : une piranha rouge (merci Abyssia pour cette idée donnée plus haut). Sur la fiche il est écrit que le Pygocentrus Nattereri a besoin de 250 ml mais en le prenant tout bébé, il s'adaptera au volume de son bac :) Vous voyez, j'ai pensé à tout !

J'ai ce qu'il faut pour remplir le verre : du bon rhum de Guadeloupe (fabrication artisanale donc que du bio !). Après j'hésite sur la couleur : rhum blanc ou ambré ? J'ai vu sur sa fiche que ce piranha pouvait être agressif si maintenu seul. Donc je vais opter pour l'ambré car ça devrait l'apaiser. Je prends soin de mes poisons moi !

Pour le décor et la désinfection du bac : quelques mini morceaux de citron devraient convenir. Cela fera ressortir le joli rouge de son ventre et lui évitera de choper des infections. Et puis le citron s'accorde bien avec le rhum.

Pour les paramètres : la mallette JBL ne propose que 2 versions : eau douce ou eau de mer. J'ai pas trouvé les tests pour le rhum ; c'est nul !
Avantage : pas nécessaire d'attendre le pic de nitrites avant d'introduire le poisson. De toute façon, je ferai des changement de liquides à 100% à la paille au moins deux fois par jour en alternance avec mon homme pour pas ruiner mon CAM :D

Pas besoin de substrat car je n'aurai pas de plante : j'aime pas jardiner et j'ai pas la main verte.

Il ne manque plus que le poisson. Alors j'en appelle à votre générosité : si vous avez un alevin pir-anha de préférence de mère alcoolique (acclimatation plus facile) j'accepte les envois lyophilisés ou simplement enveloppé dans un carré de PQ humidifié au rhum. b-(

Merci pour votre aide précieuse :-bd

Re: Après les nanos, le pico !

J'ai 60 pico dans ma cuisine!!!! ça vous la coupe hein? =))

Re: Après les nanos, le pico !

Alors ça c'est bien, enfin quelqu'un qui sait aquariophiler!

Re: Après les nanos, le pico !

Oui décidément on a de plus en plus de recrues de qualité, comme quoi donner dans l'hyper pointu trouve quand même sa clientèle loin des béotiens ... :-B

(attention si on te demande l'heure pha948)