Aquariophilie d'eau douce

Pourriture betta

Coucou, encore moi et mes pourritures, je sais vous devez en avoir ras le bol mais la c'est une bonne mauvaise nouvelle, et ne vous inquiétez pas j'ai fini de vous demandez, "pourquoi est-ce que il a..., est-ce que c'est vraiment ca, vous êtes sur?"
La c'est juste pour vous dire que j'en enfin trouvé la cause du problème: mon ph est environ à 8-8.5 se qui signifie que j'ai les mauvais paramètres MAIS je sais pas comment le baisser car j'ai déja de la cattapa et de la mangrove. Avez vous quelque astuce?Sinon je pensais au CO2 parce que c'est aussi mon hygro qui commence à pourrir mais je sais pas trop comment l'utiliser, conseils?
Merci

Re: Pourriture betta

Un peu d'eau osmosée et le tour est joué!

Re: Pourriture betta

+1 avec l'eau osmosée, ou alors changement d'eau uniquement avec de la volvic, mais faut y aller progressivement pour qu'il s'habitue...

"Intoxication à l'Acidose ou Alcalose

Dans un bac, la tendance naturelle est à l'acidification du milieu. Ce sont des variations brutales de pH qui est trop acide ou trop basique, les poissons "pipent" en surface, présentent un brunissement au niveau des branchies, des inflammations de la peau, des nageoires en lambeaux, et une forte sécrétion de mucus.
On teste certes le pH, mais aussi et avant tout le KH qui est le seul paramètre témoin de la stabilité chimique de l'eau de votre bac.
Un KH inférieur à 2°, on peut s'attendre à des variations brutales de pH.
Il faut donc le remonter.
On peut alors fortement brasser l'eau afin d'évacuer un maximum le C02 dissout. Une forte activité de photosynthèse provoque alors une acidose, il faut donc augmenter la minéralisation en utilisant du calcaire ou du sable de corail, coquille d'huître dans le filtre etc.."
Source: http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic8876.html

Re: Pourriture betta

alors pour l'eau osmosée je peux pas car je suis à environ 45mm du magasin et je n'ai pas de voiture... donc ça va etre difficile mais avec la volvic je peux tenter