Aquariophilie d'eau douce

Espèce inconnu (crevettes)

Bonjour, voilà maintenant un mois que j'ai des crevettes, j'aimerais avoir de nouvelles couleurs et bien sûr éviter le mélange des gènes pour ne pas avoir des bébés tout gris, le problème c'est que ces crevettes là viennent d'une amie et elle ne connaît pas leur espèce donc j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui arrive à les identifier. J'ai 1 crevette rouge, 4 crevettes bleues et 2 marrons


Re: Espèce inconnu (crevettes)

Ce sont des neocaridinas déclassées , elles sont de la même espèce.

Re: Espèce inconnu (crevettes)

+1

D'ailleurs pour les bébés tout gris, c'est un peut compromis vu la dernière photo

Re: Espèce inconnu (crevettes)

Oui Ducoup j'ai peur d'avoir que des grise après il y a quand même plus de bleu que de toute autre couleur donc on va croisée les doigts pour ne pas avoir des bébés gris. Et merci pour la réponse, je vais donc essayé d'acheté une autre espèce. Donc je devrais éviter les red cherry, les yellow néon,... ou c'est bon pour elle ?

Re: Espèce inconnu (crevettes)

Non toutes celles citées sont aussi des néocaridinas

Re: Espèce inconnu (crevettes)

1 rili orange
2 une sorte de variante tiger je dirais
3 blue bolt ou carbon rili

je dirais laissez la 3ème faire ses oeufs de côté, séparez là des autres, y'a moyen que vous arriviez à en récupérer quelques unes d'intéressantes à reclasser :)
pareil avec la rili mais j'y crois pas trop

Comme c'est toutes des neocaridinas elles peuvent faire des bébés ensemble d'où l'intérêt de les séparer pour conserver la sélection (toutes trois différentes si c'est votre souhait)

Re: Espèce inconnu (crevettes)

D'accord merci beaucoup, le problème c'est que je débute l'aquariophilie donc je peux pas me permettre d'avoir pour l'instant un autre bac pour l'isolé donc je vais les laisser ensemble et voir ce que ça donne et mettre une autre espèce de crevette.

Re: Espèce inconnu (crevettes)

Bonjour
Je te conseille de n'a pas rajouter de crevettes si tu veux garder un peut de couleurs, plus tu va brasser les souches d'une même espèce et plus tu auras de chance d'avoir des crevettes grises ce que tu veux justement éviter de ce que j'ai compris
Et vu qu'au moin l'une de tes crevettes est déjà grainée (avec de grandes chances d'avoir été fécondé par une autre souche) il vaut mieux attendre les petits et isolé les souches qui ne t'intéresse pas (tu peux les donner ou bien les isolé dans un bac 10L en low tech qui ne te coûtera pas grand chose sans besoin de trop d'entretien)
En faisant ça tu pourras repartir sur une souche "saine"