Aquariophilie d'eau douce

Problème Jbl e902

Bonjour a tous , voici mon problème : j'ai installé un filtre externe Jbl e902 Green Line pour mon 200litres , tout est installé correctement, au moment de l'amorcer je pompe via le poussoir avant de le brancher SURPRISE aucune réaction de la part du tuyau d'aspiration , je me dis ensuite qu'il faudrait le brancher puis pomper en même temps ce que j'essaie , au moment où je le branche il se met à faire un boucan pas possible puis je pompe je pompe rien ne se passe non plus . Je regarde donc sur YouTube ainsi que plusieurs forums , plusieurs posts conseil de remplir manuellement le filtre avant de lancer donc j'essaie je pompe je pompe et toujours rien , je lis ensuite d'aspirer manuellement sur le tuyau au niveau de l'entrée du filtre , l'eau arrive jusqu'àu filtre mais une fois branché sa n'aspire pas , j'aspire ensuite au niveau de la sortie du tuyau de rejet , l'eau arrive puis repar une fois que je lache le souffle . Je suis désespéré si quelqu'un aurait une solution pour mon problème. Je précise que ma canne de rejet est bien hors de l'eau , puis j'ai essayé de la mettre dans l'eau , les tuyaux sont bien branché sur la pompe ( canne d'aspiration sur IN , canne de rejet sur OUT ) mais la canne d'aspiration n'a l'air de ne pas fonctionner. Aucunes fuite lors de l'aspiration manuelle . Je ne comprends plus rien

Re: Problème Jbl e902

Bonjour

Désolé que tu n'ais pas eu de réponse à ton sujet.
Pourrais tu faire une vidéo de la façon "optimale" dont tu t'y prends ?

As-tu acheté ton matériel en animalerie ? Ils pourraient peut être te conseiller. En face à face, c'est plus simple. Tu peux leur apporter la pompe, ils la branchent sur un bac et comme ça tu vois si ça marche.
Et dans le cas contraire, ils te la changent.

J'ai installé une e702 il y a quelques jours. Tuyaux vides, pompe remplie (je n'avais pas vu le bouton). En branchant sur secteur, ça a marché immédiatement.

Re: Problème Jbl e902

c'était un post en doublon, le problème a été "résolu" dans l'autre sujet, c'était semble t'il un défaut de fabrication