Aquariophilie d'eau douce

Décantation externe

Bonsoir
Vu que la capacité de ma filtration est un peu limite,est ce qu'une décantation externe serait une solution. :)

Re: Décantation externe

Filtre externe,plutôt ?

Re: Décantation externe

actuellement j'ai deux pompes de 1250l/h chacune,Quel est la capacité de filtration qu'il me faudrait pour mon bac,pour ne pas avoir de problèmes

Re: Décantation externe

Avec leur débit cumulé,cela me semble suffisant au vu du volume.

Re: Décantation externe

Mais pas pour un aquarium sans plante destiné à des pollueurs, Kali.
Un bac de décantation pour ce volume est une bonne idée, mais demande une certaine maitrise technique. À toi de voir.

Re: Décantation externe

Pour ta décante,il aurait mieux fallu y réfléchir avant de poser ton bac sur son meuble;tu aurais pu y placer ta décante.Peut être y est elle,mais non fonctionnelle ?
Autrement,tu seras obliger de la réaliser dans plusieurs bac avec une pompe dédiée à chaque bac.

Re: Décantation externe

pour ce type de bacs, la décantation externe est une bonne solution car très efficace mais comme l'a écris Kali, si ça n'a pas été prévu des le départ, ça risque d'être compliqué.

Re: Décantation externe

Bonjour
Non rien n'a été prévu dès le départ pour une décante externe.Je voudrais quand même étudié le sujet,si parmi vous il y a des personnes qui utilisent ce genre de filtration,pourraient ils me donner des infos pour éventuellement mettre en place l'installation.
merci

Re: Décantation externe

Si tu as de la place dans le meuble qui le soutient ?Après le soucis c'est qu'une transformation d'un tel meuble peut gravement mettre à mal la structure,si en plus tu es obligé de renforcer celui ci,cela risque de te revenir plus cher que d'acheter un gros filtre externe;genre:lien
Jusquà 4600 L/H

Re: Décantation externe

le plus gros soucis, c'est qu'il te faut un trop plein. Et le moyen le plus simple et le plus fiable d'avoir un trop plein...c'est de percer la cuve...

Re: Décantation externe

Mon aquarium est posé sur le bahut de notre salle à manger,que ma femme m'a gentillement autorisé :D
à utiliser.Cet un meuble en chêne massif qui ne nécessite aucun renforts,et de plus l'intérieur est vide ,donc pas de problèmes de ce coté là.Il est vrai que le coût sera aussi un facteur.Je ne connais pas du tout ce genre de pompe qui se trouve dans le précèdent lien,mais elles semblent bien.
:)

Re: Décantation externe

Comme la dit "Kracmak" tu était obligé de préparer ta cuve avant tout pour passer les divers conduits,c'est une procédure particulièrement contraignante et coûteuse à souhait,rien que l'achat du trépans pour percer le verre n'est pas donné et cela t'obligera de vider ton bac totalement.