Aquariophilie d'eau douce

Paramètres

Bonjour,
Depuis le 25/03/2021,j'ai lancer mon cadeau de mes enfants, soit un aquarium Superfish 50 LED. A mon dernier relevé en paramètres à respecter avant l'achat de poissons du 06/04/2021,3 valeurs en NO3,KH,CO2 ne sont pas bonnes et pourtant ,j'ai acheté les produits qu'il faut de la marque TETRA et j'applique les bonnes doses. Faut reconnaitre que c'est long à équilibrer cette faune :-S
Le reste des valeurs est correcte:No2 0.22
GH 13
PH 8.4
CI2 0.0
Rappel de mes valeurs à corriger: No3 72
KH 11
CO2 1

Aurais-je oublier de faire autre chose hormis de changer 30% d'eau de mon bac que j'ai fait récemment…?

Re: Paramètres

bonjour
produits ou pas il faut patienter 3 à 4 semaines avant de mettre des poissons, plus on attend mieux c'est.
Il ne faut toucher à rien avant fin AVRIL.
mic95

Re: Paramètres

Bonsoir,
Merci pour la réponse et je serais patient pour cet fin de mois...Attendons alors et je donnerai de mes nouvelles sur les valeurs :)

Re: Paramètres

Bonjour,


KH 11, comme l’eau du robinet chez moi, eau « moyennement dure » que la plupart des poissons supporte bien, mais il faudrait mieux de temps en temps ajouter de l’eau minérale douce ( KH 1 à 4 ).

Ce qui ne va pas c’est le PH s’il a été mesuré avec un test en gouttes, probable que le bac est trop filtré, et / ou il y a un bulleur, certains poissons vont apprécier 8,4 de PH mais très peu, les plantes jusqu’à 7,5 ça va.

Avec une telle eau le PH devrait être de 7,5 pour commencer, 7,2 ensuite, avec un taux de CO² acceptable de 10 – 15 mg / litre.


Donc, si besoin, retirer le bulleur, diminuer la filtration, diriger le jet de sortie du filtre sous la surface.

Le sol, c'est quoi ?...

Re: Paramètres

Bonjour,
il est vrai que je suis nouveau dans ce forum et que je prendrai des photos très prochainement de mon aquarium. Cela dit, mon bac est composé au sol d'une épaisseur de 1,5cm à 2 cm de substrats nourrissants et fertilisants suivi d'une couche de graviers blancs de 2cm de haut. Mes plantes sont au nombre de deux variétés, soient la Lilaeopsis et des Cabomba aquatica.
il est agrémenté d'un décor de navire de guerre( je suis un passionné d'histoire) qui prend toute la diagonale de mon bac auquel j'ai associé dans un des trous du navire un bulleur ou je peux régler l'arrivée d'air par un petit robinet situé en extérieur.
Donc ,selon tes conseils, je vais procéder à réduire le bulleur et orienter le jet de sortie dans le bac et je verrai bien sur mes valeurs futures.