Aquariophilie d'eau douce

Test rampe Led Chihiros RGB 451

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait une petite vidéo sur YouTube sur la rampe LED Chihiros RGB 451 que je viens de recevoir.
En effet, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur le net sur cette rampe alors je me suis dit pourquoi pas donner mon avis en vidéo.

Voici le lien de la vidéo :

lien

Un peu d’indulgence car c’est ma première vidéo svp mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et en plus ça vous donnera des nouvelles de mon bac Blau 40L.

N’hésitez pas à me faire vos retours ou commentaires . J’avoue être un peu un néophyte à la fois en aquario et en matos mais j’ai fait du mieux que j’ai pu... en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...

Si quelqu’un comme moi a déjà cette rampe je serai ravi d’avoir son avis...

A bientôt !

Re: Test rampe Led Chihiros RGB 451

j'ai la WRGB II en 30 cm et je la trouve très simple à utiliser : les différents préréglages proposés sont surement bien pratique pour des personnes débutantes ou qui ne connaissent pas trop l'éclairage en aquario (en même temps c'est un gros pavé).
Il suffit de tester les différents préréglages et de garder celui qui plait le plus.
Pareil pour la programmation, c'est très intuitif.

PS : ne faites pas comme moi, pensez à autoriser des le départ l'application à accéder au bluetooth du téléphone, c'est plus simple pour qu'il puisse détecter la rampe ;)

Re: Test rampe Led Chihiros RGB 451

Bonjour Kracmak,

Merci pour ton retour.

Le test en question est sur la Chihiros RGB et non la WRGB mais je pense que l'application reste la même pour ces deux rampes au niveau des réglages des spectres.

En tout cas hier j'ai également fais des test de spectres et je pense avoir trouvé le bon équilibre au niveau visuel. Maintenant j'attends juste le résultat sur la pousse des plantes. Je pense faire un nouveau feedback sur d'ici 10 jours pour avoir le recul nécessaire.

En tout cas merci à toi pour ta contribution et n'hésites à partager les niveaux de spectres que tu utilises sur ton bac (Quel biotope?) avec l'amplitude horaire d'éclairage.

@ plus !

Quentin

Re: Test rampe Led Chihiros RGB 451

ah excuse moi j'ai cru que c'était une erreur de frappe, je pensais que les RGB ne se vendaient plus et avaient été remplacées par les vivid.

La rampe est sur un nano spé crevettes et je suis parti de la preconfig "buces" que j'ai un peut bidouillé notamment pour garder une couleur proche mais en diminuant la puissance. 10h d’éclairage +30 minutes de levé/couché de soleil.