Aquariophilie d'eau douce

Démarrage du bac

Bonjour à tous, voilà 4 semaine que mon bac est en eau et j’ai quelques soucis. au delà du faite qu’il soit couleur jaunes à cause du terreaux animalis qu’il y’a en dessous ma couche de sable, j’ai des soucis avec mon Anubis qui est en train de mourrir les feuilles disparaissent peu à peu j’ai d’autres plantes qui elle ont des feuilles qui deviennent transparente et meurent mais des petites feuilles par ci par là aussi j’ai ramené des escargots lors de l’achat des plantes et vu qu’il sont tout seule pour l’instant il se multiplie à vu d’œil il était 3 au debut ils sont une bonne 20 enne après 4 semaines du coup il me mette du caca plein mon aquarium.. je me demande si maintenant je peut introduire des poissons j’ai une Malette JBL voici les éléments relevé dans l’eau :
PH 7,5
KH = 4 gouttes
No2 = 0,1
NH4 = <0,05
CO2= d’après le tableau PH/KH je suis trop bas 3,8..
No3 = ok 10/5 dans le vert d’après la fiche JBL

Dois je changer l’eau avant l’introduction ? Je ne met que de l’eau osmose ou du robinet pour changer la première fois ? Est ce par ce que mon co2 est trop bas que je ne peu pas garder mes plantes saine ?
Merci pour votre aide avisé

Re: Démarrage du bac

c'est sur qu'un taux de CO2 aussi bas ne vas pas aider tes plantes mais il faut aussi voir du coté de l'éclairage qui est souvent ridicule dans les kits tout en 1