Aquariophilie d'eau douce

Identification oeuf

Bonjour j'ai 2 oeufs ? qui se baladent dans mon aquarium assez vite et on dirait que ça a des pattes quand ça bouge, ça me parait bizarre que ca soit des oeufs de crevettes, je croyais qu'elles avaient une poche pour garder les oeufs?
J'ai 3 caridina japonica
merci


https://www.casimages.com/i/210503014743965137.jpg.html

Re: Identification oeuf

Bonjour,
Des ostracodes ?

Re: Identification oeuf

Je confirme, des œufs avec des pattes =ostracodes, de bons auxiliaires :)

Re: Identification oeuf

Dois-je les détruire ? qu'est ce que c'est concretement ? ça peut cohabiter avec mes crevettes ? et comment ça peut apparaitre du jour au lendemain ?
Merci pour vos réponses

Re: Identification oeuf

non, ne le détruis pas ce sont utiles à l'aquarium

Re: Identification oeuf

Opabinia s'y connaît plus en ostracodes ;), elle pourra mieux te répondre sur la provenance !
Mais comme dit plus haut, ne les détruit pas, moi j'en ai plein dans mon bac à crevettes et c'est chouette à observer !

Re: Identification oeuf

Bin je suis allée les chercher dans la mare artificielle faite chez ma mère il y a longtemps. Ce qui m'a valu une belle s...perie dans le 360l quand j'ai recommencé récemment. :( Mais aucun rapport avec les ostracodes, juste l'eau d'origine qui avait mal tourné. Chez toi, peut-être arrivés avec les plantes? Il y en a partout en fait, dès qu'il y a de l'eau, même des flaques, à la campagne.

J'en avais aussi commandé pour le 70l chez Aquazolla "kit de démarrage", des blancs nageurs et bruns marcheurs, avec tout plein de bébêtes dont des aselles, des daphnies et des vers Blackworms "beurk" que j'ai balancés dans un bac de rangement sur le balcon. Maintenant il y en a une tripotée et j'en ai finalement remis dans le 70l où ils prospèrent sous l'oeil bienveillant de Karoten. Idem pour les ostracodes qui grouillent un peu partout dans les bacs d'élevage de daphnies. Ce sont des éboueurs efficaces.

C'est bien les bébêtes, le bac s'équilibre. Dommage que j'aie des morfales dans le 55l et 360l. Là, j'en ai mis plusieurs fois, re-commandé chez Aquazolla, mais les gertrudes se sont fait des indigestions en les gobant - donc attention aux petits poissons goinfres. :(

Re: Identification oeuf

Ah d'accord, j'ai lu que ça muait et que ça faisait un supplément de nourritures pour les crevettes ? déjà que ça m'amuse beaucoup quand elles mangent leur propres mues x)