Projet de re-décoration + plantation
Aquariophilie d'eau douce

Projet de re-décoration + plantation

Bonjour,

je désire re-décorer mon bac car ceci était le désir de mes enfants au début, mais vu qu'elles n'ont plus le temps d'y consacrer une seconde, je veux le planter à ma façon.

Je pense virer le pont à droite de mon bac, garder le bateau au centre et les colonnes grecques au fond à gauche. Puis bien planter avec des plantes hautes derrière et basses devant. Pour cela je vais demander conseil au magasin.

Je pense avant tout changer de gravier de fond, mais sans substrat, car il remonte à chaque fois que je siphonne, et c'est moche à la longue.

Si quelqu'un pouvait m'aider à envisager des idées de changement, il est le bienvenu ! Merci !

A+

Re: Projet de re-décoration + plantation

Bonsoir,

tout d'abord une vidéo qui peut t'inspirer:

https://www.youtube.com/watch?v=2o5Dmukv054

j'ai mis celle la mais avec un peu de recherche tu en trouveras plein d'autres sur youtube.

Sinon il y a ce genre de choses, un peu plus complet; tu y trouvera des "plans" de bac, avec les plantes utilisées.

https://tropica.com/fr/inspiration/?mode=search&dif=Easy&size=medium&sizename=50-200L&aquarium=

Idem que pour les vidéos tu en trouvera sûrement d'autres.

Et on ne le dira jamais assez, même s'il y en a des compétents et de bon conseil, attention au vendeurs. Je dirais juste que personnellement je me renseigne avant d'allez les voir, ça évite pas mal de déconvenue (éclairage non adapté, plante qui nécessite "beaucoup" d'entretien, gourmande en co2 et/ou engrais) etc...

Juste à titre informatif ta rampe 10 watts correspond à 970 lumens ( j'ai le même bac ), cela conviendra aux plantes qui demandent peu de lumière.

Re: Projet de re-décoration + plantation

Merci pour ta réponse, il y a effectivement de sacrés bacs dans cette vidéo, d'ailleurs celui qui a gagné le 1er prix, je l'avais déjà vu ailleurs.

Je pense qu'il faudrait faire un dessin du bac avant de le planter mais je ne suis pas bon dessinateur, et je ne veux pas y aller à l'arrache.

J'essaie aussi de me renseigner avant d'acheter, c'est pourquoi j'en parle ici, avec tous les passionnées que vous êtes, je pourrai refaire un bac comme il faut.

Encore merci pour tes liens