Mort inexpliqué guppy et platty
Aquariophilie d'eau douce

Mort inexpliqué guppy et platty

bonjour les aquariophilie.

Je suis nouveau sur le forum .
Pationné de l'aquariophilie depuis bien longtemps.
J'espère y trouver des réponses et surtout participer au maximum.
Mon problème actuel et celui-ci j'ai actuellement des mort inexpliquée de GuppY et de platy alors mes femelle guppy se tordent au niveau de la colonne vertébrale et les que se resserre mes platines se tordent pas mêlé que se resserre également les paramètres de l'eau sont corrects nitrate 10 nitrite 0 température 24 pH 6,8 .
Franchement la je suis perdu ..
Surtout que le problème et surtout mobiliser sur les guppys avec les femelles dont les colonnes se tordent et les que se resserre mais là ça commence à toucher mes platy j'espère trouver des réponses car là je suis largué

Re: Mort inexpliqué guppy et platty

Bonjour

Tuberculose du poisson ? C'est toujours ma première idée quand je vois colonne tordue, mais à approfondir ;)

Re: Mort inexpliqué guppy et platty

Tu penses à quoi comme traitement possible.

Re: Mort inexpliqué guppy et platty

Avant de traiter, il faudrait verifier que les signes correspondent ... Et sur ce site (j'ai pris le premier lien venu), ils disent qu'ils ne faut pas traiter. Je te laisse lire site

Re: Mort inexpliqué guppy et platty

Le souci c'est que ça ne touche qu'un poisson voir deux poissons maximum l'un après l'autre les autres n'ont rien du tout les gourami les nez rouges les néons les mâles GuppY non rien non plus les Danio n ont rien..
De plus je n'ai aucun tubercule ni petit kyste sur aucun poisson sur le dessus d'un platy sur la nageoire dorsale c'est un peu rongé je pense à une mycose..

En votre attente les pationnés car la je suis largué..