C'est toujours un bac low-tech au possible. Il est éclairé par une lampa halogène (pour l'instant) car elle est plus puissante que les LED d'origine et qu'elle permet de chauffer l'eau de façon homogène. Un chauffage prend le relais de nuit.
Il n'y a plus de pot à Bonsaï, mais les pots en terre cuite sont toujours là. Deux servent à des plantes, trois autres sont couchés et servent de refuges aux crevettes.

L'habitant principal pour l'instant, c'est la crevette Caridina cf. babaulti "green", il y en a 5, d'autres crevettes aimant une eau neutre à basique la rejoindront peut être avec le temps. A terme des petits poissons, peut être un harem d'Oryzias woworae, sont prévus.

Ancienne présentation:
Hello.Petit topic sur mon aquarium de 37.5L brut. C'est du low-tech, sans filtration, l'éclairage est assuré par deux rampes LED blanches. Suite à un déménagement je recommence le bac avec des restes de plantes restées à l'ombre pendant plusieurs mois. Lassé des stolons qui décident d'envahir l'autre bout de l'aquarium j'ai décidé de planter (presque) toutes les plantes dans des pots avec leur propre substrat propre. Dans l'idéal les pots seront tous en céramique mais pour l'instant il y en a un en plastique. L'autre est un pot de bonsaï. Les plantes sont un peu moches mais elles reprendront du poil de la bête assez vite.Pour l'instant habité uniquement de planorbes, je le dédie à une crevette que j'ai déjà maintenu: la Caridina pareparensis parvidentata. Peut être aussi un micro-poisson.
