Plantes d'aquarium

Achetez en ligne vos plantes aquatiques pour votre aquarium ou bassin

Acheter vos plantes d'aquarium, de bassin de jardin ou même pour votre étang sur la boutique Aquachange, c'est l'assurance de recevoir des plantes au meilleur prix, en pleine forme dont la majorité d'entre elles sont issues de notre propre production en France. Expédiées du lu...

Achetez en ligne vos plantes aquatiques pour votre aquarium ou bassin

Acheter vos plantes d'aquarium, de bassin de jardin ou même pour votre étang sur la boutique Aquachange, c'est l'assurance de recevoir des plantes au meilleur prix, en pleine forme dont la majorité d'entre elles sont issues de notre propre production en France. Expédiées du lundi au jeudi, le jour même ou le lendemain de votre commande, leur transport est assuré par Colissimo avec une durée moyenne de 48 heures  (7€ de frais de port et offerts à partir de 60 € d'achat hors animaux vivants qui eux sont expédiés via France express). Elles sont conditionnées dans un colis de taille standard permettant à votre facteur habituel de les déposer dans votre boite aux lettres en tout simplicité.

A quelques rares exceptions près, toutes les plantes sont conditionnées individuellement dans une poche en plastique gonflée afin d'amortir les secousses. Ces poches seront elles même bien calées grâce à l'aide de protections diverses. Les plantes commandées vous arrivent donc en parfait état dans les meilleures conditions. Attention cependant aux températures. Nous limiterons nos expéditions pour le bien des plantes et donc votre satisfaction, les jours d'hivers où il gèlera trop fortement la nuit et au contraire en été les journées de canicule trop importantes.

Si vous n'êtes malgré tout pas satisfait de votre achat. N'hésitez pas à nous contacter au plus vite par mail: contact@aquachange.fr en nous envoyant une photo de la ou les plantes à sa réception.

Détails

Plantes d'aquarium Il y a 215 produits.

Sous-catégories

  • Plantes vertes

    Commandez en ligne vos plantes vertes aquatiques dédiées à l'aquariophilie.

    La majorité des plantes aquatiques sont vertes et seront normalement à la base du décor végétal que vous constituerez pour votre aquarium. Cette catégorie existe essentiellement pour les distinguer des plantes rouges qui elles demandent des conditions spécifiques pour obtenir cette coloration. Il n'est donc pas étonnant que vous retrouverez ici la plupart des plantes en catalogue sur la boutique. Notez toutefois que beaucoup de plantes rouges restent vertes si l'éclairage de votre bac n'est pas suffisant. Vous pouvez donc tout à fait consulter cette rubrique même si vous avez qu'un faible éclairage car ça n'est pas ça qui les empêchera de pousser.

    Si vous êtes débutant, si vous n'avez pas la main verte ou si vous êtes tout simplement perdu parmi toutes ces références. On peut vous conseiller de vous orienter vers l'achat d'un lot de 5 plantes faciles que nous proposons.

  • Plantes rouges

    Acheter des plantes rouges pour son aquarium

    La première des choses qui motive l'achat d'une plante rouge, c'est évidement sa couleur qui va accrocher le regard en premier lorsqu'on contemplera son aquarium. C'est la plante phare qui se détache du lot au milieu des plantes vertes. Le choix de l'espèce que vous ferez est donc très important car il en existe de différentes formes, hauteurs. Rien ne vous empêche cependant d'en cultiver plusieurs....

    Il faut savoir que les plantes rouges ne sont pas forcément plus exigeantes que les vertes. Par contre pour qu'elles adoptent cette couleur, il leur faut de la lumière, beaucoup de lumières. Elles sont généralement de grandes consommatrices en fer. On ne peut donc que vous conseiller une fertilisation complète pour obtenir leurs plus belles couleurs. Point très important: en serre nous ne pouvons pas nous permettre d'éclairer puissamment ces plantes pour une raison évidente de coût. Ne soyez pas déçu de leur couleur au moment de la réception de votre commande, elles seront plus ou moins vertes même si certaines espèces sont déjà pourtant bien rouges (c'est vraiment variable) au moment de leur expédition. De toute façon, les plantes aquatiques changent de forme et de couleurs très rapidement après leur plantation dans un nouvel aquarium, donc ne vous formalisez pas sur leur teinte à l'ouverture du colis car ça n'est que temporaire si vous avez l'équipement adéquate ...

  • Gazonnantes

    Acheter des plantes aquatiques gazonnantes pour son aquarium

    Les plantes gazonnantes se caractérisent par leur petite taille et leur faculté à tapisser uniformément de larges zones de l'aquarium. Elles sont de plus bel effet et permettent de créer de jolis paysages aquatiques mais attention avant de vous précipiter vers un achat coup de cœur de plantes gazonnantes, une quantité non négligeable d'entre elles sont assez exigeantes et nécessitent souvent un puissant éclairage. Sans cela, elles poussent tout de même mais prendront de la hauteur (elles recherchent effectivement à se rapprocher de la lumière) et perdront ainsi beaucoup de leur atout charme. Plus que toutes les autres plantes aquatiques d'aquarium, renseignez-vous bien sur les conditions et surtout l'éclairage nécessaire à la bonne maintenance des gazonnantes que vous souhaitez commander.

    L'autre paramètre à regarder c'est la granulométrie de votre substrat. On préfère vous prévenir mais vous risquez de vous faire quelques cheveux blancs si vous conjuguez grosse granulométrie tout en maintenant des poissons fouisseurs type corydoras ou locaridés. Dans ces conditions beaucoup de plantes gazonnantes auront effectivement du mal à ne pas se détacher du sol à leur passage, le temps qu'elles développent suffisamment de racines pour y rester fermement ancrées. Mais rassurez-vous, rien d'impossible non plus. Cela demande juste de la patience si possédez cette configuration d'aquarium.

    Pour conclure avec les précautions à prendre avec ce type de plantes, à l'instar des mousses, nous ne vous les conseillerons pas forcément de les utiliser comme ornement dés le début d'un bac qui risque de développer des algues durant ses premiers mois après sa mise en eau. Préférez des plantes à croissance rapide dans un premier temps, car si des algues se propagent sur votre tapis de verdure, il sera extrêmement délicat de débarrasser vos gazonnantes des algues.

    Passé ces quelques précautions d'usage, en faisant le choix d'acheter des plantes gazonnantes, vous aurez la possibilité de créer une décoration végétale potentiellement incroyable pour votre aquarium. Elles sont d'ailleurs présentes quasi systématiquement dans les créations en aquascaping.

  • Avant plan

    Acheter des plantes pour l'ornement de l'avant plan de son aquarium

    Plantes d'avant plan ou de premier plan de l'aquarium c'est selon, ce sont des plantes aquatiques qui se caractérisent par leur petite taille: entre 1 cm et 15 cm environ. Elles ne risquent donc pas de prendre trop de hauteur et masquer ainsi la décoration ou les autres plantes situées derrière. On retrouvera bien évidement dans cette catégorie toutes les plantes dites gazonnantes. mais pas que ! Il existe de nombreuses autres espèces/variétés de plantes aquatiques qui restent petites tout en ne tapissant le sol du bac comme un gazon.

    Petit détail qui a toute son importance si vous souhaitez acheter des plantes pour un nano aquarium avec donc une hauteur d'eau assez faible. Une plante d'avant plan de 15 centimètres peut être utilisée en arrière plan tout en gardant une bonne perspective avec des plantes encore plus petites devant. Une petite plante dans un grand bac devient grande dans un nano. C'est tout à fait subjectif cette classification !

    Généralement les petites plantes ne proposent pas une croissance rapide mais il y a des exceptions.

  • Zone du milieu

    Acheter des plantes pour la zone médiane de son aquarium

    Dans cette catégorie vous trouverez toutes les plantes de taille moyenne (entre 15 et 30 cm environ). Bien entendu, quand on dit "plantes destinées à la zone médiane d'un aquarium", cela ne signifie pas qu'elles doivent impérativement être plantées dans cette zone. Une plante aquatique de taille moyenne peut très figurer en arrière plan dans un petit bac nano.

    La plupart des plantes figurant dans cette catégorie sont des plantes à tige aussi bien vertes que rouges qui peuvent offrir une croissance rapide (si vous recherchez des plantes exclusivement à croissance rapide nous vous conseillons l'achat de ce lot que l'on propose). Il faut savoir qu'en règle générale plus un aquarium possède un puissant éclairage moins les plantes auront tendance à monter en surface. Si le votre est bien équipé dans ce domaine, attendez vous à ce que ces plantes ne prennent pas beaucoup de hauteur par rapport à ce qui est indiqué sur les fiches.

  • Arrière plan

    Acheter des grandes plantes pour habiller l'arrière plan de son aquarium

    Les plantes d'arrière plan sont un peu les plantes reines d'un aquarium. C'est effectivement celles que l'on voit de loin et en premier avant de s'attarder sur les détails. L'espèce emblématique de cette rubrique et qui forme une sorte de grande herbier sont les vallisnerias mais il en existe beaucoup d'autres avec des formes tout à fait différentes. Le choix que vous ferez de ces dernière est important, car c'est elles qui concluent la perspective que vous allez créer au sein de votre aquarium. Elles vous permettront également d'habiller le poster de fond voir s'il y en a pas de cacher la tapisserie et les fils situés derrière l'aquarium.

  • Mousses et hépatiques

    Acheter des mousses pour la décoration de son aquarium d'eau douce mais pas que ...

    Parmi les plantes, les mousses sont certainement les plus plébiscités chez les aquariophiles. Diverses raisons motivent leur achat dont la première étant leur qualité ornementale. En effet, pouvant se fixer à n'importe quel support, les mousses permettent de créer de fantastiques décors aquatiques. Tapissez une roche de mousses et ça lui donnera tout de suite un caractère authentique ! Mais c'est loin d'être sa seule fonction créatrice. Vous pouvez donner un aspect bonzaï à des racines, créer un mur végétal pour remplacer le traditionnel poster de fond, cacher de manière originale sa décante etc. Beaucoup beaucoup, de choses sont possibles grâce à elles. Comme on dit, la seule limite sera votre imagination !

    Les mousses aquatiques sont aussi des infusoires naturels en étant une formidable source d'alimentation pour vos poissons nouveaux nés qui y trouveront tout un tas de micros organismes qui prennent l'habitude de s'y loger tout en leur permettant de se soustraire à la prédation des adultes. De même, si vous maintenez des crevettes, l'achat de mousse est incontournable. C'est leur terrain de jeu favoris qui y trouvent également de quoi se nourrir et des cachettes providentielles. Par contre, si votre aquarium vient d'être mis en eau ou s'il subit un invasion d'algues nous vous déconseillons fortement leur achat. Quand les mousses sont prises dans les algues, c'est un véritable calvaire d'en ôter ces intruses. Au point où vous pouvez être amené à les retirer tout simplement de votre bac en dernière solution... C'est bien là leur seul défaut, car sinon elles sont un peu incontournables et on devrait en retrouver dans tous les aquariums (en l'absence de poissons qui les consomment bien entendu).

  • Plantes à fixer sur le...

    Acheter des plantes à fixer sur le décor de son aquarium

    Si on cherche à créer des paysages aquatiques originaux pour son aquarium, acheter des plantes à fixer sur le décor est un incontournable. En effet, ces plantes vont vous permettre d'habiller racines et roches leur donnant un aspect beaucoup plus naturel. Grâce à elles, sans connaissance ou même talent en aquascaping particulier, on peut obtenir rapidement et facilement un résultat sensationnel. On peut par exemple fixer une mousse sur la partie haute d'une racine araignée pour lui donner un aspect de bonzaï. Quoi de plus beau également, qu'une belle racine de mangrove ornée de plusieurs anubias ? Donnez à vos pierres d'aquarium, une apparence naturelle, en les garnissant de mousse. C'est quelques exemples, mais vous pouvez vous en remettre à votre imagination ou à défaut consulter des créations de véritables artistes en aquascaping. Nous avons en catalogue également des racines avec plantes fixée en WYSIWYG à savoir que la création en photo est véritablement celle que vous allez recevoir si vous la commandez.

    Il y a 5 grandes familles qui composent l'essentiel des plantes que l'on peut fixer à la décoration de son bac :

    Comment fixer ces plantes ?

    Rien de plus simple que de les fixer. Vous pouvez soit utiliser un fil en nylon transparent comme les fils de pêche. C'est vraiment la méthode de fixation que l'on vous conseille. Soit utiliser des colles dédiées spécifiquement à cela. Ces colles d'après les retours des clients, obtiennent de bons résultats mais sont utilisées que pour fixer les mousses essentiellement. Notez qu'au début, votre création sera généralement fragile et il faut éviter absolument de déplacer les objets où sont fixées les plantes. Par contre, avec le temps quelque soit l'espèce, la plante se sera véritablement ancrée à son support qui pourra être déplacé sans problème et le fil qui la retenait, pourra même être retiré.

  • Flottantes

    Acheter des plantes flottantes pour votre aquarium

    Acheter des plantes flottantes est presque indispensable pour son aquarium si on souhaite maintenir ses poissons dans les meilleures conditions. Effectivement  ces plantes créent des zones d'ombre au sein du bac permettant aux poissons lorsqu'ils le souhaitent, de se protéger de la lumière directe de l'éclairage. En effet, quelque soit le poisson, ils apprécient toujours plus une semi-obscurité où ils se sentent en sécurité et moins stressés. C'est encore plus essentiel pour les espèces de surface qui possèdent un organe leur permettant de respirer à l'air libre tel que les bettas, gouramis.

    L'immense majorité des plantes flottantes ont une croissance et multiplication rapides favorisées en cela par leur proximité avec l'éclairage. En aquarium fermé, il faut d'ailleurs vérifier qu'elles ne soient pas trop soumises à la chaleur de ce dernier. On peut facilement les griller à cause de cela. Pour alimenter cette croissance rapide, elles puisent de nombreux nutriments qui permettront d'une part de diminuer la teneur en nitrates de l'eau, donc une diminution des polluants. Et d'autre part, seront également des excellentes compétitrices aux algues. On vous conseille d'ailleurs de les acheter pour les avoir dés le lancement de l'aquarium où elles seront de formidables alliées à son équilibrage.

    La plupart des plantes flottantes vont puiser leur CO2 directement dans l'air et ne rentreront pas en compétition à ce niveau avec les autres plantes de l'aquarium. C'est intéressant, notamment pour les aquariophiles diffusant du CO2.

    Notez également que certaines d'entre elles comme les pistias par exemple, développent un vaste et dense réseau racinaire descendant jusqu'au sol si la hauteur d'eau n'est pas trop importante, qui est très apprécié des crevettes.

    Les plantes flottantes et le risque d'invasion

    Ce qui peut faire peur avec les plantes flottantes et leur multiplication comme on le disait très rapide, c'est effectivement le risque de se faire envahir. Que ça soit pour un aquarium, ou un petit bassin de jardin accessible partout pour son entretien, même la célèbre lentille d'eau, connue pourtant pour être particulièrement invasive, on arrivera toujours par le biais de coups d'épuisette réguliers à contrôler leur expansion ou à s'en débarrasser si on le souhaite. Par contre, attention à votre choix d'espèce, si vous souhaitez introduire des plantes flottantes dans une plus vaste étendue d'eau. Là le risque est important de ne plus pouvoir contrôler leur expansion ! A moins d'introduire des poissons herbivores en quantité comme la carpe amour blanc.

    C'est pour cette même raison qu'en aucun cas vous ne devez introduire ces plantes flottante dans un plan d'eau naturel ou une rivière. Elles pourraient se développer et prospérer au détriment de la biodiversité en place.

  • Plantes sur racine en...

    Acheter des racines avec plantes déjà fixées en WYSIWYG

    Acheter pour la décoration de votre aquarium une racine avec une ou des plantes déjà fixées dessus. Toutes les offres sont en WYSIWYG, c'est à dire que les photos correspondent exactement à la racine que vous allez recevoir. Elles sont toute prises individuellement en photo avant d'être mises en vente sur la boutique. La longueur de la racine vous est indiquée dans le descriptif ainsi que le nom scientifique de la ou les plantes fixées dessus. Notez que généralement se sont des anubias, des microsorums et/ou des mousses aquatiques. Notez également que si vous avez déjà une racine et vous souhaitez créer un composition vous même, n'hésitez pas à consulter nos offres de plantes à fixer sur le décor.

    Nous avons de nouvelles racines très régulièrement, n'hésitez pas à revenir voir nos offres aussi souvent que vous pouvez.

par page
Résultats 49 - 72 sur 215.
  • 4,60 €
    1 Commentaire(s)

    Dans le style de la vallisneria, cette plante forme des bosquets du type grande herbe. Les Cyperus helferi en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    4,60 €
    Disponible
  • 3,95 €

    Une plante à tige aux couleurs extraordinaires qui peut aller du rouge vif au fuchsia . Les Alternanthera sessilis rubra en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    3,95 €
    Disponible
  • 3,80 €

    Les Justicia gendarussa en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    3,80 €
    Disponible
  • 4,20 €

    Appelée aussi herbe de Nouvelle zélande, cette plante forme un gazon dans son aquarium relativement facilement vis à vis des autres gazonnantes. Les Lilaeopsis Novae Zelandiae en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    4,20 €
    Disponible
  • 5,20 €

    Nomaphila stricta est une plante à croissance rapide qui peut ajouter du vert brut au milieu ou à l'arrière-plan d'un paysage aquatique. Cette plante peut facilement prospérer dans l'aquarium tant qu'elle reçoit de la lumière. Comme beaucoup d'autres plantes à tiges, cette plante peut pousser à la fois émergée et submergée. Elle pousse rapidement et peut...

    5,20 €
    Disponible
  • 8,20 €
    1 Commentaire(s)

    Plante à feuilles très robustes (résiste aux cichlidés herbivores) à fixer sur une racine. Les anubias barteri en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    8,20 €
    Rupture de stock
  • 3,90 €

    Plante des marais américains, palustre qui pousse parfaitement en paludarium, aussi en aquarium à condition de ne pas avoir un éclairage trop faible. Bacopa caroliniana conditionnée en pot de 5 cm.

    3,90 €
    Rupture de stock
  • 3,60 €

    Plante d'aquarium très simple à cultiver, peu exigeante elle s'adapte à beaucoup de conditions différentes. Plus l'éclairage sera important, moins elle prendra de hauteur et pourra former un charmant petit buisson. Les Bacopa australis en vente sont conditionnées en pot de 5 cm.

    3,60 €
    Rupture de stock
  • 3,80 €

    Très belle plante pour paludarium mais malheureusement pas pour un aquarium. En effet, elle ne tiendra que quelques mois en étant totalement immergée. Conditionnée en pot faisant 5 centimètres.

    3,80 €
    Rupture de stock
  • 3,98 €

    Très belle plante aux nervures dessinées. Parfaite pour un paludarium dans un milieu humide, mais ne convient pas à une culture immergée en permanence comme dans un aquarium. Variété 'white' et 'red' disponibles à la vente. Conditionnée en pot de 5 centimètres.

    3,98 €
    Rupture de stock
  • 3,90 €
    3 Commentaire(s)

    L'hygrophila polysperma est une plante parfaite pour le démarrage d'un nouvel aquarium. Leur reprise rapide ainsi que leur vitesse de croissance aide la bac à s'équilibrer rapidement. Elle est conditionnée en pot de 5 cm. Attention, c'est une plante qui adopte une apparence très différente selon ses conditions de maintenance (éclairage, température). La...

    3,90 €
    Rupture de stock
  • 7,30 €

    Plante robuste à rosette et à croissance rapide qui s'adapte et pousse correctement sous de nombreuses conditions différentes. Les Nymphoides sp."Taiwan" en vente sont conditionnées en pot de 5 centimètres.

    7,30 €
    Rupture de stock
  • 3,90 €

    Plante qui peut être laissée flottante qui de toute façon aura tendance naturellement à se déraciner si on la plante. Sa croissance est fulgurante et c'est une bonne idée de l'utiliser comme pompe à nitrates ou lors des premiers mois qui suivent la mise en route de son aquarium. Elle l'aidera à bien s'équilibrer. Plante conditionnée en bouquet.

    3,90 €
    Rupture de stock
  • 4,80 €
    3 Commentaire(s)

    Plante véritablement aquatique sans véritable de racines (ne nécessite pas de substrat) incroyablement robuste qui se multiplie très rapidement. L'Egeria Densa est une formidable alliée dans la lutte contre les algues dans son aquarium. C'est une espèce parfaite à planter lors du lancement d'un nouveau bac. Elle est conditionnée en bouquet.

    4,80 €
    Rupture de stock
  • 4,40 €
    3 Commentaire(s)

    Plante pour l'ornement de l'arrière plan de l'aquarium. Elle possède de longues feuilles particulièrement coriaces qui résistent même aux cichlidés phytophages (pas étonnant qu'on la retrouve régulièrement, au même titre que les anubias dans les bacs au biotope du Malawi ou du Tanganyika). Elle se multiplie rapidement toute seule grâce à ses stolons. La...

    4,40 €
    Rupture de stock
  • 5,60 €
    4 Commentaire(s)

    Plante purement aquatique qui ne possède pas donc de véritables racines. Ainsi il est possible et même conseillé de la laisser pousser flottante dans son aquarium. La Ceratophyllum demersum en vente est conditionnée en bouquet de 4 à 5 brins.

    5,60 €
    Rupture de stock
  • 4,60 €

    Petite plante aux feuilles rondes et délicates, la Micranthemum umbrosum est très appréciée en aquascaping où on la retrouve souvent pour l'ornement du premier plan. Les Micranthemum umbrosum en vente actuellement sont conditionnées en pot de 5 centimètres.

    4,60 €
    Rupture de stock
  • 3,90 €

    Plante verte formant de ravissantes petites feuilles rondes d'un vert très tendre. Elle peut prendre de la hauteur, il faut donc lui préférer un emplacement au milieu ou au fond de son aquarium à moins de la tailler régulièrement (croissance rapide). Les bosquets denses formés par cette plante offrent un excellent refuge aux alevins. Les Hemianthus...

    3,90 €
    Rupture de stock
  • 6,20 €

    Plante gazonnante, assez difficile à maintenir (prévoir CO2 et fort éclairage). Son autre particularité est d'être carnivore mais pas de risque pour les poissons ! Utricularia Graminifolia en culture in vitro et conditionnée en barquette de 5 centimètres.

    6,20 €
    Rupture de stock
  • 4,80 €

    Plante à la maintenance facile qui permet de former un herbier sur le devant ou dans la zone intermédiaire de son aquarium. Mais attention, elle montera tout de même assez haut comparativement à une véritable gazonnante. La Sagittaria subulata est conditionnée en pot de 5 cm. Nous proposons à la vente 2 formes bien distinctes de Sagittaria subulata : la...

    4,80 €
    Rupture de stock
  • 2,80 €
    2 Commentaire(s)

    Plante flottante de bassin appréciée des poissons pour l'ombre qu'elle produit ainsi que ses longues racines plongeantes. On peut également l'utiliser en aquarium fermé si on dispose d'un bon éclairage. Vendue par 3 en sachet. La taille XL est également disponible et à choisir depuis le menu déroulant. C'est une taille de Limnobium laevigatum plutôt...

    2,80 €
    Rupture de stock
  • 4,40 €

    Vallisneria de grande taille qui convient davantage à un aquarium avec une grande hauteur d'eau. Elle se démarque également par le brunissement de ses larges feuilles à l'approche de la surface et du contact plus important avec la lumière. Conditionnée en bouquet.

    4,40 €
    Rupture de stock
  • 3,40 €

    Fort éclairage nécessaire pour obtenir une teinte rouge de cette plante. Sinon elle pousse facilement et rapidement même sans. Plante conditionnée en pot de 5 cm.

    3,40 €
    Rupture de stock
  • 8,90 €

    Belle anubias, aux feuilles larges et qui prendre du volume au sein de l'aquarium. Plante conditionnée en pot de 5 cm.

    8,90 €
    Rupture de stock
Résultats 49 - 72 sur 215.