Aquariophilie d'eau douce

Projet 40l mini avec Cap Lopez

Salut la compagnie je souhaite faire un nouvelle aquarium avec des cap lopez ?
Pour l'eau faut-il de l'eau osmoser ? C'est quoi ?
Pour les plantes je penser a l'arriere des anubias un souche avec de la mousse de java des lentille d'eau pour cacher de la lumiere mais apres je sais pas il me faut des plantes sans terreau et avec peu d'eclairage des idee ??
Merci

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Hello,

Comme tu peux voir ici, le Cap Lopez vit dans de l'eau très douce. Alors effectivement tu auras certainement besoin d'eau osmosée =>Un petit article . Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas ;)

Bon à moins, que tu ais la chance extraordinaire d'avoir une eau très douce à la sortie de ton robinet. Mais ça m'étonnerait quand même.

Pour les plantes, tu mets ce que tu veux, à part si tu vises une décoration particulière ou que tu as une idée précise ? Il faut bien entendu qu'elles se cultivent avec l'éclairage que tu comptes mettre. C'est vrai que j'aurai tendance à dire de prendre des plantes plutôt faciles, car je ne pense pas que les Killies apprécient un éclairage trop important. J'avoue que j'en ai jamais maintenu, alors que peut-être qu'une bonne âme pourra le confirmer ?

En tout cas, tu peux très bien mettre que des plantes flottantes dans son bac, du style Ceratophyllum demersum et à ce moment là, même pas besoin de substrat effectivement ;)

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Ok je pense pas en prend alors, sinon j'ai l'eau du puit l'eau sort de 12metres ??

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Merci pourla ceratophyllum

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Et t'as testé l'eau du puit ? Car ça peut-être super pratique pour l'aquariophilie, mais si l'eau est polluée tu va empoisonner tous tes poissons :( Tu sais si elle est potable ? Présence de pesticide insecticide ?

Sinon tu peux utiliser l'eau de pluie en prenant quelques précautions. Je pense que du côté de Perpignan, il ne doit pas il y avoir trop de particules de pollution dans l'air.

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Ouais je sais se que je vais faire je vais acheter un kit en goutte pour tester l'eau du puit de la pluie et je vais m'achter un aspirateur de fond etc etc tout sa comme sa apres vers noel jme fait un bac comme un pro merci de tes conseil nico

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Tester l'eau du puit en fait ça ne sert à rien. Si l'eau n'est pas potable, ça n'est pas la peine :( A part si tu veux faire dans le gardon ou la tanche mais dans un 40 litres je te le déconseille aussi ^^

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Et l'eau du puit contiendra forcément des micro algues qui au contact de ton éclairage vont se multiplier à vitesse grand V.

Sinon concernant les cap Lopez j'en ai eu pendant longtemps, ils se contentait parfaitement bien de mon eau du robinet...

Re: Projet 40l mini avec Cap Lopez

Ok merci mais je pense plutot me perfectionner dans le materiel et dans la deco maintenant 4 aquarium dans ma chambre ma mere ma dit stop. Donc on verra plutot pour cette aquarium.
Merci beaucoups. >:D