Aquariophilie d'eau douce

reproduction molly, naissance d'alevins que blancs

Bonjour, j'ai un bac de 200l à 26 degrés avec un fond manado, plantes naturelles et ph 7.5. J'ai la présence de plusieurs femelles molly dalmatiens et blanches et un mâle black molly, le seul reproducteur de cet aquarium.

Hors j'ai bien des naissance c'est pas un souci mais le hic c'est que je n'ai que des jeunes alevins blancs. Je ne comprends pas très bien car pour moi qui dit accouplement avec un black molly, je devrais au minimum avoir quelques alevins dalmatiens. La rien que du blanc ! Et je surveille les naissances de prés vue que lorsqu'une femelle est prête je la passe dans ce que j'appelle mon bassin maternité qui est conçu pour et avec le même ph que le bassin principal. Mais à la différence c'est que celui là est entre 28 et 30 degrés car tous mes alevins naissent et grandissent les 4 premiers mois dedans. Donc qui peut m'expliquer d'où peut venir le souci ?

Re: reproduction molly, naissance d'alevins que blancs

Salut Daisy et bienvenu, je ne connais pas le développement des couleurs chez les molly dalmatien, mais tu es sûr qu'ils ne vont pas prendre leur couleur, et leur tâche noire, plus tard en grandissant. Quel âge ont tes plus vieux alevins ?

Re: reproduction molly, naissance d'alevins que blancs

Bonjour nico, hélas oui je suis certaine qu'ils ne changent pas de couleurs. J'ai des naissances d'il y a deux ans et pas la moindre petite tache noire. Ça reste un mystère pour moi ! Autant que ce soit pour mes platy, guppy et même scalaire, j'arrive à faire ce que je veux au niveau couleur grâce au accouplement autant le molly rien ...