Aquariophilie d'eau douce

Ancistrus avec des points blancs

Voilà je sais que je pose beaucoup de questions mais pour moi à quoi sert-il d'avoir des animaux si c'est pour qu'ils vivent mal. Voilà dans mon aquarium, je possède 2 ancistrus et j'en ai un des deux qui a des points blancs sur tout le corps et il perd ses couleurs. A ce qu'il paraît les ancistrus ne peuvent pas avoir cette maladie car elle n'existe pas dans ses gènes. Alors qu'est ce que cela peut-il être ? Merci beaucoup pour votre aide !

Re: Ancistrus avec des points blancs

Si les Ancistrus ne peuvent pas avoir les points blancs tu m'apprends quelque chose ! Tu es sûr de ça ? Tu as une source ? C'est vrai que cette maladie est moins courante chez lui que chez d'autres poissons mais en faisant une rapide recherche sur internet, je constate beaucoup de témoignages de points blancs sur l'ancistrus, c'est pour ça, ça m'étonne...

Re: Ancistrus avec des points blancs

Eh bien, c'est le vendeur en animalerie qui me l'a dit et il a presque eu le culot de se moquer de moi. Donc c'est pour cela que je préfère demander à des professionnels dans le domaine.

Re: Ancistrus avec des points blancs

Je te confirme après recherche parce que ça m'intriguait, que l'Ancitrus est sensible et porteur du parasite Ichthyophthirius multifiliis donc sujet à la maladie des points blancs. Le plus gênant c'est que ça n'est pas moi le professionnel mais bien lui.

Par contre, il faut que tu soignes ton poisson maintenant car c'est mortel ! Il y a cet article qui pourra te guider. personnellement mes poissons ont déjà attrapé cette maladie et je les ai toujours soigné avec succès avec l'eSHa exit.
eSHa exit: médicament efficace contre la maladie des points blancs

Par contre, voilà il faut que le diagnostic soit sûr. Est-ce que ces points blancs sont équivalent en taille à un grain de sel et est-ce qu'ils sont légèrement en relief ? Idéalement tu peux poster une photo en gros plan pour qu'on regarde ça ?

Re: Ancistrus avec des points blancs

Je suis désolée mais je ne suis pas chez moi ce week-end. Les points sont bien aussi gros que des grains de sel et il a perdu toute sa belle couleur. Au niveau du relief, je ne peux pas vraiment te dire. J'essayerai de poster une photo cette semaine.