Aquariophilie d'eau douce

Comportement Corydoras Julli qui se cachent

Bonjour,

J'aimerai savoir si le comportement de mes corydoras et normal.
Ils aux nombres de cinq, ils sont toujours quasi ensemble. J'ai mis 3 cachettes formées avec des pierres, et ils passent leurs plus clair de leurs temps posés ensemble sous cette pierre. Ils sont vraiment stimulés quand je l'ai nourris, divague, puis après 15 minutes retourne sous leur pierre.

Pour infos je possède un jeune couple d'apisto cacatoides. Ils sont sociables avec les corydoras ne les chasses pas et nagent un peu partout dans l'aquarium.
Caractéristique de l'eau: PH: 6,5 GH et KH: Inf à 5, pas de nitrite et de nitrate température 27°c.
Je change 20% de mon eau une fois par semaine.

Je veux bien des infos si quelqu'un à ce même comportement avec ses corydoras? Ou est ce parfaitement normal?

Merci

Re: Comportement Corydoras Julli qui se cachent

Bonjour Fredo et bienvenue sur le site !
Pour commencer je souhaitais te prévenir que j'ai supprimé les doublons de ce post, 3 sujets ça faisait un peu beaucoup ;)
Sinon effectivement le comportement de tes Corydoras Julli ne semble pas très normal. Je t'aurai bien conseillé d'agrandir le groupe pour arriver à un banc d'une dizaine de Corydoras de la même espèce. Plus ils sont nombreux et plus ils se sentent rassurés. En petit nombre, ils peuvent être effectivement craintifs. Le problème c'est que ton aquarium est déjà trop petit pour 5 individus et je pense que c'est cette promiscuité qui fait agir tes corydoras ainsi, conjugué au fait qu'ils ne sont pas très nombreux. Parce que sinon la cohabitation avec un couple d'Apistogramma cacatuoides ne devrait pas poser de problèmes et les paramètres de ton eau semblent tout à fait adaptés !

Re: Comportement Corydoras Julli qui se cachent

Bonjour Nico,

Ok merci pour ta réponse, je vais essayé de les donnés à quelqu'un qui en fera bon usage.

Merci

Fred