Aquariophilie d'eau douce

Nourrir ses poissons rouges plusieurs fois par jour ?

Bonjour tout le monde ;

Bon je débute et je suis vraiment fière de ça . j'aime bien mon premier bac .

j'ai une petite question concernant la nourriture. Beaucoup de gens ( même le vendeur du poisson) mon conseiller de nourrir mes poissons une fois par jour . mais quand j'ai lu sur les instructions de l'alimentation j'ai vu que c'est plusieurs fois par jour en petite quantité . donc c'est quoi le plus profitable pour mes chères poissons ??

et S'il vous plaît j'ai acheté la TetraMin . Est -il bon pour mes poissons ?? aurait-je besoin d'autre aliments ?

Merci pour vos réponses . et veuillez m'accepter parmi vous. ;)

aquarium de poisson rouge

Re: Nourrir ses poissons rouges plusieurs fois par jour ?

Bonjour,

En théorie, oui, il faut nourrir plusieurs fois par jours en toute petite quantité. Le problème, c'est qu'on a souvent tendance à trop donner, d'où le conseil du vendeur qui dit de ne donner qu'une fois par jour afin de ne pas trop polluer l'aquarium et nuire aux poissons. Si je vois bien, tu as un poisson rouge, ils sont plutôt doués pour manger rapidement, donc je te dirais que la nourriture ne doit même pas avoir le temps de toucher le fond de l'aquarium, ou au pire, le repas doit être fini en moins d'une minute.

La nourriture indiquée est bien, tu peux y ajouter de temps en temps un peu de salade, épinards,... pochée, ou de la nourriture vivante congelée.

Sinon, conseil d'ordre général pour le bien être de ton poisson.
- Ajouter de vraies plantes, elles épurent un peu l'eau, procure des cachettes et un complément alimentaire dans certains cas.
- Je le vois mal, mais le filtre à l'air assez minimaliste, peut-être envisager un filtre de bonne qualité, car les poissons rouges ont besoin d'une filtration de très bonne qualité.

C'est quoi comme marque et volume ton aquarium? Je le trouve très sympa comme design!

Re: Nourrir ses poissons rouges plusieurs fois par jour ?

Bonjour ,
Mercii infiniment pour la réponse à mes questions .

oui j'ai 2 poissons rouge ( l'une est caché dans cette image) et une poisson ( à côté du thermométrie ) que je connais pas bien le nom scientifique .

pour l'aquarium c'est fait par la main donc pas de marque .
Pour la filtration la voici une photo pour voir


S'il vous plaît j'ai d'autres question concernant vos suggestions :

- les plantes naturels sont indispensable ? car j'ai pas du sable dans on aquarium donc je crois que je peux pas mettre du vrai plantes . ou j'ai tort ?

- qu'ils sont les poissons que je peux cohabiter avec ceux que j'ai ? car je veux ajouter 3 ou 4 poissons . et est-ce adéquate pour eux le volume de mon aquarium ?

Merciii infiniment :D

Re: Nourrir ses poissons rouges plusieurs fois par jour ?

Re bonjour,

Pour moi, tu as 3 poissons rouges.

Concernant le filtre, ca a l'air d'air d'être un système en gouttière, plutôt bien finalement je trouve.

les plantes naturels sont indispensable ? Oui! Et on peut trouver des plantes qui ne nécessite pas de sable. Toutes les mousses par exemple, les anubias, et surtout, les plantes flottantes!

Je ne rajouterais pas de poissons dans cet aquarium. Il est déjà trop petit pour des poissons rouges qui ont besoin d'environ 150 litres. Combien fait ton aquarium?