Aquariophilie d'eau douce

Aménagement 80l pour poisson japonais

bonjour, voila, j'ai pu mettre mes deux petits poissons japonais dans leur nouvelle maison , c'est un 80l ( je sais que c'est un peut juste mais je ne peut pas faire mieux pour le moment) et j'aimerai savoir si mon décor n'est pas trop chargé? qu'ils pourront quand même ce développer sans avoir trop de problèmes de nanisme?
aquarium de 80 litres pour poisson japonais

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

Bonsoir,
Pour essayer de te répondre, je ne suis absolument pas spécialiste des poissons japonais (je suis plutôt vivipares) et je suis même incapable de les identifier sur ta photo. Je vais donc te répondre sur des généralités et les personnes ayant des aquariums aux biotopes asiatiques pourront peut-être compléter pour mieux te conseiller.
Dit moi qu'elles sont tes poissons, ça me permettra d'aller voir leurs caractéristiques et d'essayer de te donner des éléments de réponses notamment sur le nanisme.
Pour moi, ton bac manque cruellement de plantes et donc au contraire il faudrait charger un peu plus, ça sera bénéfique tant pour la stabilité de ton bac que pour le bien être de tes poissons. Regarde ce lien et essai de t'inspirer pour créer un aménagement pratique pour toi, avec des plantes qui te plaisent... http://tropica.com/fr/inspiration/

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

merci de ta réponse ,
j'ai un poisson rouge queue de voile et un autre poisson rouge "butterfly" ( c'est ce qui était indiqué à l'animalerie mais je n'en suis pas tout à fait sur )
je sais qu'ils grandissent beaucoup et que 80 litres est déjà limite pour deux poissons comme sa du coup j'ai peur qu'en rajoutant trop de plantes ils n'aient vraiment pas assez de place pour grandir ,
j'ai remarqué que beaucoup de personnes ne mettait quasiment pas de plantes ni autres décoration dans leur bac à poissons rouges ,mais je ne sais pas si ses personnes ont tort ou raison (c'est pour ça que je préfère me renseigner ici :) )

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

D'accord, merci pour les précisions :)
Oui les poissons rouges normalement c'est environ 50L par individus donc 80L c'est limite mais c'est toujours mieux que les 30L qu'on propose communément en animalerie.
Pour les plantes c'est une fausse idée, au contraire l'environnement de ton bac ne sera que mieux en rajoutant des plantes et ça fera le bonheur de tes poissons rouge en plus de ça. Par contre si je ne m'abuse les plantes que tu as mis il y a de l'anubia et ce sont des plantes d'eau plutôt tempérée pas froide, à confirmer par les autres membres j'ai un doute. Essai d'aller sur le site Floraquatic par exemple pour trouver des espèces qui iront parfaitement en eau froide.

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

Salut,
Huummm..... Des plantes = garde manger,
Les poisson rouge (general il y a plein de sorte) sont des phytophage, après pour les plante d'eau froide, des nénuphars et d'autres plantes de bassin ;)
A +
Fan.daquario

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

Oui c'est certains qu'ils en mangeront un peu mais ça vaut toujours mieux que trop peu de plantes pour l'équilibre du bac.

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

Apparament pour l'anubia c'est entre 20 et 30 degrés , il fait toujours environ 22 dans mon bac , elle n'a pas l'air de mal se tenir :)

depuis qu'ils sont dans le 80l ils grignotent un peut l'Aponogeton Ulvaceus alors qu'il n'y touchai pas avant je ne sais pas trop pourquoi

en tout ças, merci de vos réponses j'essaierai de rajouter des plantes quand j'en aurai l'occasion :)

Re: Aménagement 80l pour poisson japonais

Oui oui tu as raison j'ai été voir aussi, d'où la fin de mon message j'ai un doute ^^
22° c'est aussi la température de mes bacs et ça va parfaitement donc aucun souci, j'étais persuadés que les poissons rouges avaient une température plus basse, mais ce n'est pas le cas, désolé pour ma méconnaissance de ce poisson :)
La majorité des poissons ont tendance à voir les plantes comme une friandise et c'est pas plus mal donc pour éviter que tes plantes ne soient toutes saccagées il faut des feuilles épaisses comme les anubias justement et ils s'attaqueront au reste de temps en temps quand ils auront une petite faim ;)