Aquariophilie d'eau douce

Comment reproduire des queues de voile

Bonjour j ai 4 queues de voile dans 120 litre (ils vont bientôt passer a 8 dans 240 l )et j aimerais bien les faire se reproduire .
Je les ai achetes debut 2016 dans une animalerie et ils etaient déjà colores donc ils devaient avoir pas loin de 1 an ils doivent maintenant avoir 2 ans donc ils devraient etre matures
J aimerais savoir si quelqu un a déjà eu une reproduction de queues de voile ou autre shubukins et savoir comment il a fait .
Si c est pour me dire qu ils sont malheureux et qu ils n ont pas assez de place pour survivre merci de vous abstenir. Je suis quand meme ouvert a tout conseil pour la reproduction. Ce ne sont pas des poissons rouges mais bien des queues de voile


Merci d avance ;)

Re: Comment reproduire des queues de voile

Bonjour.
Si ce n'est que les queues de voiles sont des poissons rouges.

J'en ai, et j'ai eu plusieurs reproductions.

Mais dans ton volume, vu leur nombre, et le fait qu'ils soient en aquariums, tu n'en auras pas.

Contrairement à beaucoup d'espèces tropicales, qui se reproduisent dès que les conditions sont favorables, les PR ne le font qu'une fois par an, en avril, ou début mai s'il a fait vraiment froid.

Elle est déclenchée par le changement de température après l'hiver.

Or, en.aquqrium, la différence de température n'est jamais assez importante pour stimuler la reproduction.

Et lorsque, par miracle, cela arrive, les oeufs sont immédiatement mangés à cause de l'espace restreint.

La reproduction des PR est de plus extrêmement brutale, et dans des aquariums, elle n'est pas souhaitable, les mâles pouvant blesser la femelles en la coinçant au sol ou dansles coins du bac.

Quant à la maturité sexuelle, elle n'a rien à voir avec la couleur : cette dernière apparaît un mois après la naissance et se stabilise dans les 6 mois, même si elle peut évoluer chez certains spécimens.
La maturité se fait à deux ans chez le mâle, trois chez la femelle, et n'est à son maximum qu'à trois ans pour le mâle et cinq pour la femelle.
C'est le lot de tous les poissons qui vivent plus de dix ans : la fertilité met du temps à s'imstaller.


Si un jour tu passes à 240 L, laisse-les y à 4 : se serait encore juste, mais ils auraient plus de place et seraient mieux qu'à 8.