Aquariophilie d'eau douce

Quelle solution pour une loche Yoyo ?

Bonjour à tous

Voilà un bon moment que je ne vous avais pas sollicité pour vos conseils, et bien, désolé, je reviens à nouveau vous embêter.

Ma question concerne un botia Lohachata (une loche yoyo, ce n’est pas une loche clown, je précise pour qu’il n’y ait pas de confusion)

Ce poisson, qui fait environ 8/9 cm, je l’ai récupéré par le biais d’une amie qui n’en voulait plus. C’était il y a quelques mois (j’ai raconté ça dans mes premiers posts) j’ai essayé de lui trouver un nouveau domicile, mais visiblement il n’intéresse personne. J’ai passé des annonces sur le bc, sur ce site mon annonce y est toujours, j’ai demandé à des clubs aquariophiles, aucune réponse….Bref, plusieurs mois après, je l’ai toujours. Faut donc bien que je lui trouve une solution, et c’est là où j’ai besoin de vous. Je ne vais pas la supprimer cette pauvre bête, alors j’essaye de faire au mieux.

Je sais que c’est un poisson grégaire et que je n’ai pas le bon litrage, mais selon vous, parmi ces deux solutions, quelle serait la moins pire ? :-/

-Soit je la mets dans mon 125 litres, dans lequel il y a 13 Rasboras arlequin et 4 corydoras paleatus. Les paramètres sont : T 27°…..PH 7…..GH 7…..KH4…..
Bac bien planté, mis en place depuis le mois d’octobre et qui tourne globalement plutôt bien.
La cohabitation avec les deux espèces déjà présentes s’avère t-elle judicieuse, à votre avis ?

-Soit je la mets dans un 96 litres qui est en cours de cyclage et dans lequel je pense mettre un banc de cardinalis (donc les paramètres souhaités seront à peu près : PH7…..GH7….KH3…..T 26°).
Là, le volume est plus faible, mais vu qu’il n’y a pas encore de poissons, peut-être est-ce mieux, mais à l’inverse, risque t-elle de « déranger » les futurs Cardinalis ?

Les deux aqua ont la même longueur de façade : 80 cm

Je suis bien embêté avec ce poisson, qui entre parenthèses est superbe, très vif, très actif, avec de belles couleurs. Que feriez-vous à ma place ?

Merci :)

Re: Quelle solution pour une loche Yoyo ?

Bonjour,
J ai eu le même problème que toi, et je l ai mise ds le plus grand bac tres plante et il y a une caverne il cohabite avec des corydoras et pas de problème moi je le mettrais ds 125l ras bora, en plus il aura pas mal de cachettes

Re: Quelle solution pour une loche Yoyo ?

+1 avec Fabrice

Re: Quelle solution pour une loche Yoyo ?

merci de vos réponses.

J'avoue que je suis hésitant, car dans le 125 litres, les rasboras et les Paleatus ont trouvé une très bonne harmonie. La cohabitation se passe super bien, ce sont des poissons plutôt tranquilles, calmes. Le fait d'introduire la Loche Yoyo m'inquiète un peu, car elle est très speed, toujours en mouvement, j'ai peur qu'elle vienne troubler la quiétude des Rasbo/Paleatus. :-/