Aquariophilie d'eau douce

Corydoras pygmaeus au ventre rouge

Bonjour,

Cela fait maintenant deux jours que j'ai remarqué que l'un de mes corydoras pygmaeus, possède un gros ventre ( par rapport aux autres ) et une tache rouge sur celui-ci.

J'ai du mal à différencier les mâles des femelles mais est-il possible que celui-ci soit une femelle pleine ou alors malade.

Je regarde actuellement pour mettre une photo sur la fiche de mon aquarium pour que vous puissiez le voir.

Merci de vos réponses.

Re: Corydoras pygmaeus au ventre rouge

vu, et non ce n'est pas normal, il y a la un abces (infection....intestinale), ou choc avec hematome, a determiné. comment se comporte ton cory? que mange t-il?

Re: Corydoras pygmaeus au ventre rouge

Merci pour ta réponse.

Niveau comportement il est actif comme les autres mais peut arriver qu'il reste poser au fond de l'aquarium plus longtemps que les autres.

Et pour la nourriture, il mange des " nanogran" ( petit granulé ) de la marque DENNERLE et des larves de moustiques.

Re: Corydoras pygmaeus au ventre rouge

bon, n'hesite pas aussi a leur donner de temps en temps des legumes blanchis (courgettes, feuilles d'epinard....)ca aidera a la digestion j'espère juste que c'est un choc et hématome et que ca va se resorber tout seul, il faut vraiment surveiller de pres tout changement, du comportement ou de cette tache, et y aller doucement sur les larves c'est tres riches, attend d'autre avis, pour l'instant je ne vois rien d'autre, de plus les traitements sur les cory sont tres compliqué, et sans savoir ce dont il s'agit c'est impossible.
quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit contagieux, que ce soit un abces ou un choc, et meme si ca devait etre contagieux il serait trop tard, donc je te dirai de ne pas l'isolé (pour l'instant du moins), les cory n'aime pas bien ca, ca le stresserai plus qu'autre chose....

Re: Corydoras pygmaeus au ventre rouge

Je confirme on dirait une blessure même , la chaire semble telle indemne ou pas ? Normalement ça devrait se resorber tout seul , diette pendant 2 jours pour voir si c'est intestinale et sinon met un peu de sel pour aider à cicatriser en cas de plaie

Re: Corydoras pygmaeus au ventre rouge

Garga : Merci pour tes réponses. C'est sûr que niveau légumes, je n'en donnais vraiment pas souvent. Je leur ai donné une petite feuille de salade hier.
Mais pour l'instant le comportement parait normal mais je vous tiens informé.

X2269 : La chair est intacte. La tache semble plus être à l'intérieur.