Aquariophilie d'eau douce

Corydoras Pygmée avec nécrose des nageoires ?

Bonjours,

J'ai trouvé aujourd'hui avec tristesse un de mes corydoras pygmée avec la nageoire caudale qui semblée arrachée,j'ai alors pensé qu'il avait du se blessé sur le décor de l'aquarium,je voulais acheté du sel de guérande mais en vain mon corydoras n'a pas survécu.

C'est alors après l'avoir enlevé de l'aquarium que je me suis aperçu qu'un autre de mes corydoras avait aussi la nageoire caudale qui semblait arrachée mais celle çi était tout de même moins entamée, je pense alors qu'il s'agit de la pourriture des nageoire .

Je voudrais alors savoir si il s'agit vraiment de la nécrose des nageoires et si oui quels produits sont les mieux adaptés,et aussi si je peut utiliser du sel de guérande pour mes corydoras en sachant que j'ais lu sur quelques forums que les cory ne le supportent pas bien,dû à leur manque d'écailles.

Re: Corydoras Pygmée avec nécrose des nageoires ?

le mieux serai d'avoir une photo deja pour juger si necrose ou si dechirement.... et je n'exclus pas un gourami, qui est peut-etre a l'origine d'attaque....ils peuvent etre tres agressif en periode de repro surtout, mais il y en a des agressifs reccurent. et dans 60 litres ca ne laisse pas beaucoup de place aux cory pour aller nager plus loin...

Re: Corydoras Pygmée avec nécrose des nageoires ?

Je ne peux malheureusement pas poster de photo maintenant vu que mon aquarium est éteint mais j'en posterais une demain dès que possible.
Je n'ais jamais vu mes gouramis agressif envers les corydoras mais je surveillerais ça et surtout que ce sont deux femelles si mon identification est bonne :)

J'avais aussi eu un ancien problème avec mes cory où ils se coinçaient entre le filtre et la paroi de l'aquarium (problème résolu en mettant un élastique autour des ventouses),je pense qu'ils se sont sûrement abîmé la nageoire à cause de ça.