Aquariophilie d'eau douce

Cohabitation Teurndina Ocellicauda et Killi Gardneri ATTENTION!

Bonjour,

Je vous partage une expérience vécu durant l'occasion où j'ai pu maintenir ces espèces que sont les Killi Gardneri et Tateur. Attention ce que je vais vous relater est très important dans le cadre où vous souhaiterai faire la même chose idiote que j'ai faite il y a quelques années!

Durant la refonte d'un de mes anciens bacs de 30 litres que j'ai possédé à un moment j'ai eu le malheur de mettre mes Killi dans mon ancien bac australo de 96 litres le temps que le bac soit refait (décos) et qu'ais-je eu comme mauvaise surprise... Le mâle tateur qui a tué mes deux Killi alors que celui-ci était bien plus gros que mon mâle tateur...

Donc attention à ne pas mettre en contact direct ces deux espèces car sinon il y aura des pertes. Les tateur sont très agressifs avec les poissons très coloré et de même forme qu'eux, pareil pour les Killi Gardneri Surement du à la coloration du patron.

Voilà une mauvaise expérience que je partage avec vous. En espérant que celle-ci puisse vous aider à éviter le "drame" que j'ai vécu.

Re: Cohabitation Teurndina Ocellicauda et Killi Gardneri ATTENTION!

Salut, intéressant ton retour. Pour ma part, mon mâle tateur est assez craintif. En effet il a pas mal chassé les alevins guppy que j'avais mis dans leur bac le temps d'une refonte, mais il se sont très vite habitué et calmés.

Re: Cohabitation Teurndina Ocellicauda et Killi Gardneri ATTENTION!

Coucou Caliman!

Je pense que les Tateur par instinct ne doivent pas aimer les espèces de leur taille ou plus gros,car ils doivent les considérer comme dangereux ou comme des concurrents potentiel dans le cadre ou ils doivent protéger leurs alevins ou pour la nourriture. Enfin c'est une hypothèse que je me suis faite après avoir vécu cela. Mais content pour toi qu'il ait vite lâché tes guppy ;)

Fundulopanchax gardneri

Fundulopanchax gardneri

Un beau killi connu en aquariophilie pour sa beauté et sa grande robustesse vis à vis des maladies, souvent conseillé pour débuter avec les Nothobranchiidés

Paramètres

  • Taille: 8 cm
  • Pour aquarium: 40 litres
  • A élever par 1 minimum
  • Température: 20 à 26 °c
  • 6.0 à 7.0 pH
  • GH de 3 à 10 °d

Annonces en cours

  • 2 offres
  • 6 recherches
Voir le poisson