Aquariophilie d'eau douce

Problème crevettes japonica agressives ?

Bonjour! Dans mon 140l j'ai toujours eu 2 crevettes japonicas très calmes et distantes avec les poissons. Il y a 1 mois j'en est acheté 2 nouvelles. Cependant elle me paraissent différentes, dès que je plonge ma main dans l'eau ( pour tailler mes plantes ou ôter des détritus) elles sautent sur mon bras directement, elles sont beaucoup plus dynamiques. De plus j'ai des guppys qui ont des traces de coups sur les côtés. Existe t-il des crevettes japonicas agressives, s'agit-il d'une autre espèce? Peut-être que je m'affole pour rien puisque quand j'observe mon aqua elles ne s'attaquent pas au poissons. Pouvez-vous m'éclairez? Je posterai des photos d'elles plus tard, merci d'avance :)

Re: Problème crevettes japonica agressives ?

Salut Xterio,

Je préfère te rassurer de suite, je ne pense pas qu'il existe des crevettes agressives envers les poissons et encore moins les Japonicas. C'est des animaux détritivores qui ne sont pas programmés pour ça. L'histoire du bras, peut-être voient-elles l'occasion de te grappiller quelques peaux mortes ? :))

Bon c'est vrai que si c'est ça, tes japonicas sont particulièrement voraces ^^

Sinon par rapport aux traces sur tes guppys, c'est par contre plus inquiétant, tu peux mettre une photo ?

Re: Problème crevettes japonica agressives ?

Même chose que Nico : si elles vont sur ta peau, c'est pour grignoter les peaux mortes. Mes crevettes tiger et bloody mary me chatouillent la main à chaque fois que je la mets dans l'aquarium.

Re: Problème crevettes japonica agressives ?

Bonjour! Merci de vos réponses et désolé pour le temps de réponse! Oui vous avez raison à force d'observer mes crevettes je remarque qu'elles se comportent comme les premières :). Pour les tâches laiteuses sur mes poissons j'ai acheté dans un magasiomn spécialisé le produit " sera baktopur". Malheureusepent mes poissons touchés sont morts mais la maladie semble être parti du bac :).

Re: Problème crevettes japonica agressives ?

Désolé pour tes poissons :(

Par contre tu as eu de la chance que tes japonicas survivent à un traitement au baktopur parce que je crois si je ne dis pas de bêtise que ce médicament n'est pas compatible avec les crevettes. C'est à confirmer ... Dans le doute tu devrais quand même filtrer sur charbon actif quelques jours histoire de supprimer toutes les traces du baktopur.