Aquariophilie d'eau douce

Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Bonjour tout le monde !

Depuis ce matin, ma CPO est grainée de beaux œufs bien noirs. J'aimerais donc savoir comment la nourrir, elle et les futurs juvéniles ? Et s'il y avait des soins particuliers à lui apporter ?

Merci de vos réponses.
PS : s'il y en a dans le 06 (Alpes Maritimes) qui sont intéressés, faites le moi savoir !

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Toutes mes félicitations pour cette reproduction ! Alors tu cherches déjà à les donner avant même leur naissance ! J'ai jamais maintenu d'écrevisses et encore moins de CPO. Désolé mais ça n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider. Mais j'imagine que dans un bac déjà en route depuis quelques temps, les juvéniles doivent avoir une certaine autonomie question alimentation...

Au passage, si tu pouvais nous mettre un photo de ta femelle grainée ça serait pas mal! Et puis je pourrais te la piquer pour la mettre sur sa fiche...

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Je les vends avant histoire d'être certaine qu'il ne m'en reste pas en trop, je ne pourrais pas les garder tous. Pour la photo, pas de souci, il faut juste que j'enlève le micro-hôpital des crevettes (je sais, ça craint, mais pas le choix. Je commence à soupçonner plus que fortement que ce sont les plantes du 30 litres les coupables, surtout que mon combattant se porte comme un charme, donc il doit y avoir une histoire de cuivre là-dedans) installé dans leur bocal.

Et pour la nourriture, il y a des chances pour que je leur donne du Crustagran Baby, il paraît que ça leur convient très bien, pas de cannibalisme dans mon bocal !
Crustagran Baby de Dennerle alimentation pour crevette, écrevisse d'aquarium adultes et juvéniles

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Oui je pense qu'aquadou a raison, ça sent l’empoisonnement au cuivre ou tout du moins aux métaux l'histoire qui t'es arrivé avec les crevettes...

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Mais cette fois, tout le monde a ressuscité ! Bien contente. Même ma bambou qui ne bougeait plus, sur le dos, est repartie !

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

Incroyable, mais je les croyais mortes tes crevettes d'après ce que tu disais ! Bon bah tant mieux, c'est une super bonne nouvelle pour toi et pour elles par la même occasion...

Re: Femelle CPO grainée ! Quelle alimentation ?

En fait, c'est plus compliqué que ça...

1er empoisonnement non identifié

J'ai perdu toutes les Red Cherry et une japonica suite à l'ajout de plantes et de décorations. Ayant enlevé les décos et le plantes, j'ai remis les crevettes survivantes dans le 30 litres quelques jours après.

2ème empoisonnement

Il y a quelques jours, j'ai été reprendre deux japonica pour compléter et une bambou. Et j'ai rajouté les plantes que je faisais tremper depuis 10 jours. Et là, nouvel empoisonnement. Sauf que là, elles sont toutes reparties, même si j'y croyais pas. Circée, crevette bambou que j'adore, et qui ne bougeait plus du tout sur le dos quand je l'ai repêchée et qui a ressuscitée ! D'où la conclusion des plantes, que j'ai retirées définitivement, je vais désormais me fournir en plantes dans les bacs spé. crevettes des particuliers.

Le problème, c'est que mes 5 japonicas et deux bambous tiennent dans un pondoir de fortune bricolé avec un filet de pondoir et un bocal (tout le monde est hors du bocal) qui les protège des écrevisses car elles sont dans le bocal des écrevisses ! Et qu'il faut que je trouve une solution vite fait parce que je pars dimanche pour 4 jours !