Aquariophilie d'eau douce

Physes dans mon aquarium

Bonjour
Des petits coquins sont venu s'installer, sans ma permissions ^#(^ bon pas grave, je sais que sa ne risque rien donc je les gardes :D
Celui là se trouve dans mon 100l
Physe aquarium

Re: Physes dans mon aquarium

Tu as bien fait de préciser que c'était une photo d'une physe car comme ça c'était pas évident à deviner ;)

En tout cas, comme tu dis, ça n'est pas grave et même bon signe c'est que ton aquarium s'équilibre et qu'un écosystème se met en place :)

Re: Physes dans mon aquarium

oui :) Merci Nico
J'en est découvert (5-6) des tout petit dans mon aqua de 200l :)

Re: Physes dans mon aquarium

De toute façon ce qui serait pas normal c'est de ne pas en avoir ;)
A partir du moment où tu mets des vraies plantes tu en importes dans ton aquarium. Il y a toujours des oeufs accrochés aux feuilles, même si tu les rinces bien avant de les planter. C'est assez étonnant cette faculté à résister ^^

Et puis dans pas longtemps tu verras ça sur tes vitres :

œufs sur les vitres


œufs de Physe sur les vitres de l'aquarium
C'est leurs œufs ;)

Re: Physes dans mon aquarium

ah d'accord, je savais pas sa par contre :)) j'espère ne pas en avoir des tonnes, je veux des guppys pas un élevage de physe =))

Re: Physes dans mon aquarium

Au fait, je ne sais plus si on te l'a dit ou pas. Mais si tu prends effectivement du Guppy ou Molly, évite impérativement les animaleries. En tout cas, toutes les grandes enseignes Le mieux c'est d'en récupérer chez un particulier ou dans une bourse aux poissons. Ça c'est primordiale, sinon tu vas rejoindre la longue liste des débutants découragés par l'aquariophilie car ils auront commencé par le plus dur à savoir garder vivant des Guppys d'animalerie. Je vais te dire en comparaison, l'élevage de Discus c'est de la gnognotte à côté de ça ;)

Re: Physes dans mon aquarium

Merci Nico :)
Non on ne me l'avais pas dis, mais c'est un ami qui me les donnes ;)

Re: Physes dans mon aquarium

L'info va me servir à l'avenir aussi. J'ai de temps en temps des poissons d'animalerie qui meurt sans raison. Ravie de voir que l'apparition des physes dans mon aquarium n'est pas une mauvaise chose ! OUF !