Aquariophilie d'eau douce

Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Bonjour,
C'est un peu sous le choc que je vous écris j'en pleure encore.
Ce matin j'ai trouvé ma red cherry qui était grainée avec un très gros ventre mais les zoé étaient encore a l'état d'œufs en train d'agoniser sur le côté l'abdomen comme déchirer les oeufs en pendant .une autre rend cherry était morte.
J'ai du mettre fin a son agonie etj'ai récupéré puis placé dans unverre en plastique flottant dansle bac les oeufs pour tenter de les sauver.
Que pensez vous il a pu lui arriver , trop d'oeufs , complications accouchement ? Et puis je espérer ainsi sauver quelques Zoé ?
Pour paramètre je n'ai pas pu contrôler je devais partir je vous donne ça début après midi

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

pour sauver les oeufs il faut qu'ils soient brassés en permanence, mettre un bulleur dans le recipient pour les brasser. je pense que ca doit etre dur a faire eclore en dehors de l'abdomen de la crevette. ce qu'il faut surtout determiner maintenant c'est pourquoi?

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Oui j'attend de rentrer pour vérifier parametres.
Ce qui l'interpelle et me questionne le plus c'est pourquoi les oeufs sortaient en pendouillant de son abdomen.
J'ai trouvé un article sur incubation des oeufs déjà ce que j'ai fait en retirant les oeufs s'est correct apparemment. Ils disent qu'ils faut les aspirer régulièrement avec seringue de test paramètre pour les brasser justement et mettre une goutte bleu de methilene pour éviter les oeufs pourrissent.
Mais faut vraiment je comprenne cequ'il snest ppassé en effet

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Des fois, faut pas trop se poser de question, ça arrive simplement. Maintenant, si ça devient systématique, alors il sera temps de se poser des questions. Mais une seule fois, y a pas de quoi s'alarmer.
La reproduction n'est jamais sans risques, la nature est ainsi toutes espèces confondues.

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Je viens de pensé a une chose ce bac spécifiques rend cherry je m'en sert pour faire grandir 10 alevins de 20 jours de colis à chuna qui doivent partir dans deux semaines se pourrait il qu'ils aient flairé les oeufs et aient chercher a les prendre dans l'abdomen puisque celui ci était comme déchiré en tout cas les oeufs en pendaient?

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Pfff 3 ème rend cherry morte!!!!!!
Mes paramètres sont OK pas de nitrites nitrates OK pH 8.par contre j'ai rien pour cuivre mais je vois pas comment j'aurais du cuivre !!!
Sinon j'ai mis les oeufs dans un verre en plastique un peu troué dans mon bac décantation avec le bulleur dedans mais je me demande si il est judicieux mettre bleu méthylène car il va y en avoir dans tout mon bac ça risque pas ???

Re: Horreur j'ai du achever ma femelle red cherry enceinte

Je savais pour colisa erreur de frappe lol!