Aquariophilie d'eau douce

Ampullaires et reds cherry

Bonjour,

Je vais avoir des ampullaires pour mettre dans mon 160 litres Tanganyika mais je destine l'un d'eux à mon 54 litres.
Donc, voilà ma question: ça ne pose pas de problème avec mes crevettes? Je sais qu'il faudra que je mette plus de nourriture parce que sinon elle n'auront plus rien à manger mais à part ça pas de soucis? Je vaux dire, il ne va pas les attaquer? Pas de problème de cohabitation?
Merci d'avance :)

Re: Ampullaires et reds cherry

Salut,

J'en ai un avec mes red cherry et pas de problème.

Ils sont simplement gourmands et se ruent sur la nourriture pour crevette. Donc casser la tablette en plusieurs morceaux est une bonne idée.

Sinon ils s'ignorent et même parfois, les crevettes vont dessus un peu à l'instar des poissons parasites sur les requins et les baleine, comme pour le nettoyer.

Pas de problème, tu peux foncer :)

Re: Ampullaires et reds cherry

Bonjour,

Les ampullaires ont le statut d'espèce invasive et sont interdits à la vente dans toute l'Europe. Il vaudrait donc mieux choisir une autre espèce d'escargot.

Re: Ampullaires et reds cherry

@Binoo: Merci, c'est cool alors!

@TheEdge: oui je sais qu'ilssont interdits mais je ne compte pas les laisser se reproduire (destruction des œufs) et je ne compte pas non plus en distribuer ou en relacher dans la nature. C'est juste pour mes aquariums perso parce que je les trouve vraiment beaux, j'en avais eu avec mes piranhas déjà et je tenais vraiment à en avoir à nouveau! ;)

Re: Ampullaires et reds cherry

Je viens d'ouvrir un sujet - purement juridique - sur la situation des ampullaires.
Vous y verrez plus clair, en espérant que vous me corrigeriez si erreur.

Je rappelle l'existence possible d'un décret -plus restrictif- en droit français que sur la directive européenne d'origine. A voir peut-être avec notre administrateur et sa boutique d'Aquachange qui serait au courant, à moins d'un copier-coller direct en droit français.

EDIT : Ceci pourrait même concerner la détention, mais pour l'instant elle ne concerne que la diffusion dont la vente ou le don de particulier à particulier. il est interdit de donner ces escargots, je suis désolé folledesreds. Après, tu es une aquariophile responsable (destruction des oeufs/passage du changement d'eau au javel, crémation des plantes), et donc, tu fais ton choix, sachant que c'est l'échange et non la possession qui est interdite.

En gros, ne te fais pas chopper en train de dealer de l'escargot.