Aquariophilie d'eau douce

Crevette Red Cherry repousse des pattes

Bonsoir à tous,

Une de mes Red Cherry a perdu une patte coté gauche (celle du milieu). Etant donné qu'elle vivait dans un trente litres avec un combattant et d'autre crevettes, je l'ai isolée dans un petit (minuscule) bocal non filtré avec une Ophiopogan kyoto pour l'oxygénation. Mon combattant a en effet une grande tendance à attaquer les crevettes faibles ou qui viennent de muer. J'ai prévu de lui acheter un pondoir tout à l'heure pour la mettre à l'abri des attaques le temps qu'elle mue et que sa patte finisse par repousser. Sinon, j'ai aussi un nano de 5/6 litre filtré avec 2 écrevisses CPO (couple). Dois-je plutôt la mettre dans le pondoir dans le 30 litres ou dans le nano ? Et seule ou avec une congénère Red Cherry?

Re: Crevette Red Cherry repousse des pattes

Bonsoir

Les crevettes tout comme les combatants se maintiennent de preference en specifique.

Les combatants sont des poissons tres territoriaux qui ne supportent aucine autre presence dans le bac. Pour lui les crevettes sont tout simplement de la nourriture que tu lui offre.

Je te suggererai de mettre en route un autre bac d'envorin 20L pour y introduire soit les crevettes soit le combattant

les crevettes quant a elles se maintiennent en groupe d'au moins 10 individus.

Je conseillerai plutot de la laisser dans le bac avec filtre que celui sans, elle risque de souffrir d'un manque d'oxygenation pour le coup que de sa patte en moins ;)

Re: Crevette Red Cherry repousse des pattes

merci pour le conseil, malheureusement, ma red cherry vient de mourir... Je pense qu'elle étai trop faible :(