Aquariophilie d'eau douce

Projet nano 30l spécial Red cherry

Bonjour à tous je me présente : Loris 14 ans débutant en aquariophilie , mon père avait un 180l mais l'a arrêté pour cause de déménagement mais va le reprendre d'ici peu. Donc mon projet :
- Nano dennerle complet plus qui contient : la cuve, un filtre interne 150l/h, une nano light 11w , 2 sacs de sable noir spé.crevette et 2 boite de deponite mixte , un fond noir et le couvercle du dessus , un mine thermomtère.
- Pas de co2 ni de chauffage.
- Habitants: Red cherry et 2 escargots.
-Plante: mousse (celle que je trouverai en magazin), pogostemon helferi et un anubia mais lequel?

Mes questions :
- Les escargots quelle espèce trouvable en magasin qui ne se reproduit pas , j'ai vu que l'on pouvait mettre les escargots directement sans faire le cycle es vrai?
- L'équipement est il adapter pour les plante et les futurs habitants?
- Et dois-je rajouter de l'eau quand elle s'évapore sans changement d'eau?
Merci de vos réponse toute remarque sont utile ! :)

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Bonjour,
Tu peut trouver des Neritina natalensis en magasin mais tu n'auras pas de petit si tu prends cette espèce car les œufs n'éclosent qu'en eau saumâtre. La plupart des invertébrés sont très sensible à la montée de nitrates et les escargots sont généralement les premiers à etre touchée donc je ne penses pas qu'ils faillent les introduire avant le cycle. Toutefois en mettant tes plantes des petites Physe peuvent se cacher dans celle ci, mais ils sont donc introduit sans ton intervention...

Le reste je laisse les pros te dire
Pour l'évaporation sa dépend quand on lieu tes changements d'eau, si c'est une fois par semaine tu rajoute en même tant que tu changes l'eau sinon si tu le fais moins souvent peut être vaut il mieux compléter un peu ;)
Bonne journée

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Merci beaucoup pour ta réponse je prendrai donc 2 neritina natalensis quand j'aurai le bac et qu'il sera cicler ;)

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Donc pour les plantes je doit bien les nettoyer mais comment? Appart la mousse qui sera in vitro , je mettrai des petits brins de mousse sur les ohko coller avec de la super glu en gel, j'ai choisi la pogostemon helferi car elle na pas forcement besoin de co2 et jai vu quel pouvait faire un tapis mais bon je pense que mon eclairage n'est pas assez puissant du coup elle va pousser vers le haut pour aller chercher la lumiere du coup je rajouterai une 2eme nano light 11w pour faire 22w et je crois que la cuve ne fait pas 30l mais a peux pres 24 net donc jaurai 22w pour 24 litre. #:-S

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Je te conseille un exhausteur... c'est plus adapté a ta population et largement suffisant.

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Ok mais quel marque me conseil tu et a quel prix ? Sachant que jai un petit budget je suis encore au college ^^ ;) et que mes parents ne seront pas trop daccord car il y a deja tout dans le kit :/

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Garde ton filtre... mais si tu vois des crevettes finir dans ton filtre, tu en bricoles un.
Sinon, tu trouves des sera/jbl a 10 -15 euros pareil le buller.

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Le filtre avec est spécial pour crevette elle ne se feront pas aspirer :)) c'est le filtre nano eckfilter dennerle mais jai vu quil fallait changer quelque /:)

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

impec... merci. Désolé du dérangement alors

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Pas grave sa me fait plaisir ;)

Re: Projet nano 30l spécial Red cherry

Pour tes plantes tu peut les rincer mais la plupart du temps il y aura quand même des physes. Toutefois elles restent bénéfique si tu en as c'est que ton bac va bien donc rincé tes plantes mais ne te prend pas trop la tête.

22W pour un 24L c'est pas mal sa te fait -1w/L mais c'est pas non plus atroce ! Ce ne sont pas des leds ?

Bonne soirée ;)