Aquariophilie d'eau douce

Forte mortalité de crevettes CRS depuis la canicule

Bonjour,

Depuis environ une semaine (le début de la canicule) mes CRS meurent les unes après les autres, tout les jours j'en retrouve une de morte sans signe de maladie avant. Par exemple, ce matin j'ai vérifié que toutes mes CRS sont en bonne santé et s'étaient le cas alors que ce soir je viens dans retrouver une morte. Ces CRS sont arrivées le 8 juin 2015, donc le seuil critique du premier mois après l'acclimatation (Au goutte-à-goutte pendant 2h30 environ) était passé. Sur 15 CRS, il ne m'en reste seulement 9. Alors que mes Red Cherry, ont l'air de bien se porter (Elles sont deux et se sont des femelles).
Pouvez-vous m'aider ? Surtout qu'une d'elle est grainée et je ne voudrais donc surtout pas la perdre.
(Mes paramètres de l'eau sont visibles sur le bac "Spé crevettes (CRS et RC)", je sais que le KH est trop bas mais je n'arrive pas à le remonter, et je préfère éviter de faire des changements d'eau tout les jours pour le remonter. Depuis le test j'ai fait un changement d'eau mais je n'ai pas refais de test)

Merci d'avance de vos réponses.

Re: Forte mortalité de crevettes CRS depuis la canicule

Bonjour Lisee, justement la canicule ! A combien est monté ton bac ces derniers temps ? En tout cas, que tes Red cherry se portent bien ça n'est absolument pas étonnant. C'est vraiment une espèce robuste contrairement aux CRS beaucoup plus délicates.

Re: Forte mortalité de crevettes CRS depuis la canicule

Mon bac est monté au maximum à 27°C, je pense. Mais il y a eu de nombreuses variations de température pendant le jour et la nuit :(