Aquariophilie d'eau douce

Gourami perlé femelle se cache et ne vient plus manger

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais mis un message concernant les gouramis perlés mâle ou femelle. Je me suis alors aperçue que le couple que l'on m'avait vendu était en fait deux femelles. L'une d'elle est morte et j'ai acheté un mâle (cette fois j'en suis sûre). Il a mis un peu de temps à s'acclimater, se cachant beaucoup. Mais depuis qu'il a pris de l'assurance, c'est la femelle que l'on ne voit plus. Elle est tout le temps cachée (mon bac est très bien planté) et ces jours derniers elle ne remonte même plus pour se nourrir. Pourtant, je ne vois pas le mâle la poursuivre mais il est vrai que je ne suis pas là de la journée. J'ai peur qu'elle ne se nourrisse plus et se laisse mourir. Je ne peux pas en mettre une 2ème car pas assez de volume.
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Gourami perlé femelle se cache et ne vient plus manger

Sur les photos de ton bac, je vois pas bien si tu as des zones d'ombre en surface? tu en as? ton bac est peut etre trop éclairé..les gouramis aiment bien rester en surface tranquilles sous une touffe de verdure
normalement le gourami c'est minimum 2OO litre avec un PH 6.5 à 7.5
tes derniers parametres datent d'avril
Faudrait que tu nous donnent les derniers

Re: Gourami perlé femelle se cache et ne vient plus manger

J'ai mis une nouvelle photo de mon bac tel qu'il est aujourd'hui. J'ai aussi mis à jour les paramètres : 25°2 - NO2 0.025 - pH 7.4 - NO3 40 --> je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi malgré un changement d'eau de 25% tous les 15 jours, je n'arrive pas à faire descendre les nitrates.
La femelle n'a ce comportement que depuis que le mâle "parade" dans l'aquarium.