Aquariophilie d'eau douce

Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

Bonjour à tous,
J'ai lancé mon aquarium de 60L il y a de ça deux mois, j'ai réalisé le décor de fond en polystyrène (ça m'a pris un bon mois ^^) et le cyclage de l'aqua m'a pris un autre mois. (1+1 = 2mois)

J'en suis au stade où je vais introduire ma population. Mais là, il y a un petit hic... Avant de vous présenter le problème, je vous donne la population que j'ai déjà et qui est en attente de son nouvel environnement:Et le problème est là, je pensais mettre un couple de colisa lalia (de forme sauvage bien sur!) Mais je ne sais pas si ceux-ci vont faire bon ménage avec mes crevettes et mes (peut-être futurs) bébés wingeys.

J'attends vos avis sur cette cohabition, possible? ou non?

Re: Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

Salut,

Ma première impression, c'est que les CPO et les lalias ne vivent pas dans les même types d'eau. Eau basique pour les CPO et acide pour les lalias.

Donc pour cette raison je dirais non. En plus, il me semble que les lalias sont des prédateurs de crevettes.

Après, je ne suis pas un spécialiste :)

A+

Re: Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

Ouis je suis d'accord sauf qu'on arrive à une époque où les poissons et crustacés (mais cela est valable aussi pour les plantes) n'ont plus réellement d'exigence du fait de leur production dans des eaux neutres, mais aussi du fait de leur maintient dans des eaux aseptisés et blindés d'antibio pour les poipoi et crecre et de fertilisant pour les plantes.

Donc vu que mes CPO sont dans une eau acide (pH=6)depuis plus d'un an et que j'ai déjà eu deux reproductions ( productives prêt de 10 petits par portée) je pense que cela n'a plus trop de valeur mise à part s'ils ont tient réellement à reproduire un biotope type comme mon bac africain avec des paramètres que j'essaie de faire tendre le plus possible vers la réalité.


Après, j'ai entendu et c'est pour cela que je viens vers ce forum, que certains avait du succès avec la cohabitation lalia/crecre
Peut-être faut-il un aquarium très bien planté?

Re: Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

Up personne?

Re: Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

bonjours , pour les colisa lalia un conseil : pas de petite crevettes , a la limite des japonica sa passe . Ps: j'ai un 60 L avec des colisa chuna ( moins agressive que les lalia ) , des microrasbora galaxie , des rasbora emeraudes , des reds cherries , cristal red et black .

pour les lalia , je crois qu'il faut 80 a 90 L , par contre les chuna ( gourami miel ) peuvent vivre en 60 L

si je ne me trompe pas , les wingeys sont des guppy ? , si s'est le cas , 80 L a 90 L est fortement conseiller ( espece tres tres polifique ) .

Re: Cohabitation avec colisa lalia dans 60L

Bonjour petite questions à tu finalement mis des colisa avec tes guppy ? J'aimerais en mètre un couples avec les miens mais je ne connais pas du tout ces poissons