Aquariophilie d'eau douce

Femelles colisas chunas ignorent les mâles et se battent entre elles

Bonjour, je souhaitais un mâle pour trois femelles, mais j'ai acquis en premier lieu 2 colisas chunas gold qui, après acclimatation, ont noircis de la gorge et du contour des yeux, donc de toute évidence deux mâles. Comme le magasin ne voulait aucun échange, j'ai préféré cette fois ci, pour éviter toute erreur, prendre deux femelles "pure race" grises avec la bande latérale noire qui apparait à chaque changement d'eau.

Depuis une dizaine de jours, un des mâles s est approprié 1/4 du bac pour son nid de bulles, et y attire l'autre mâle pour se câliner. Rien d'agressif, à mon sens cela ressemble plus à des mamours qu'à une parade d intimidation. D'ailleurs ils sont pacifiques avec tous leurs colocataires même pendant la construction du nid.

Au contraire, les deux femelles ne se laissent aucun répit. Elles se cherchent, se pourchassent, s'attaquent, et n'apprécient pas la compagnie des mâles, qui d'ailleurs ne s'intéressent pas du tout à elles.

Se peut-il que les femelles colisas chunas soient frustrées de l'ignorance des mâles? Se peut-il qu'un des deux mâles soit finalement une femelle même avec la gorge noire? Se peut-il que les gold et les pures races ne se reconnaissent pas comme étant de la même espèce? Merci de m avoir lu et de votre aide.

Re: Femelles colisas chunas ignorent les mâles et se battent entre elles

Les photos des quatre colisa chuna en question sont dans mon profil.
Nid de bulles du colisa chuna mâle
femelle colisa chuna
Femelles qui se battent entre elles

Re: Femelles colisas chunas ignorent les mâles et se battent entre elles

Bah écoutes les animaux gays c'est rare mais ça existe que veux tu qu'on te dise :D Mets un drapeau LGBT en fond de l'aquarium pour le folklore. Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès.

Re: Femelles colisas chunas ignorent les mâles et se battent entre elles

Haha génial l' article! Bon le deuxieme gold est en train de faire un nid de bulles juste à côté de l'autre donc plus de doutes. Du coup les tensions montent un peu...

Mais pour l histoire des golds/pure race, y a des possibilités de reproduction ? y a t il un(e) spécialiste qui puisse me confirmer d'après mes photos que mes mâles et mes femelles sont bien de la même famille?